décembre 4, 2022

Gbagbo et Soro contre Bédié et Ouattara

Photo DR
Même s’ils n’en donnent l’air et doivent faire face aux réticences de certains pro-Alassane Ouattara et Rdr dans leur camp, qui n’hésitent pas à afficher le poster du mentor, le Premier ministre Soro et son premier cercle ont décidé de faire bloc avec le président de la République pour affronter le RHDP. Du côté de la Primature, l’on songe de plus en plus à ôter la tenue d’arbitre pour porter le maillot Gbagbo afin d’éviter que l’action et la pression de Bédié et Ouattara ne renverse Gbagbo. Un renversement qui va signifier la fin de Guillaume Soro. Naturellement tout cela constitue un obstacle pour le dialogue interne et le débat entre Gbagbo, Bédié et Ouattara. Affaire à suivre…

Adama Toungara réaffirme sa candidature aux municipales à Abobo
Le maire de la commune d’Abobo, Adama Toungara sera candidat à sa propre succession à la tête de la cité dont il est le premier magistrat. Le conseiller spécial du président du RDR a envoyé discrètement sur le terrain ses hommes qui arpentent les comités de base et section du parti pour positionner l’homme.

Tohou Henri fait du corps à corps
Une délégation de l’Union des Socialistes du Peuple (USP), parti politique de l’Ivoirien Tohou Henri, séjourne actuellement à Paris. Conduite par son secrétaire général, Fidel Manix Mantho, la délégation, après plusieurs séances de travail avec monsieur Gnohou, le représentant du parti en France, a rencontré l’Union des Journalistes Ivoiriens de France (UJIF). C’était ce dimanche 25 avril 2010 au restaurant « Melo Togo » sis au 142, rue de Marcadet dans le 18e arrondissement. Une occasion pour les émissaires du plus jeune candidat aux prochaines élections présidentielles en Côte d’Ivoire, de présenter à la crème de la presse ivoirienne à paris, les motivations de l’USP dans cette bataille politique, qui, selon eux, doit être avant tout générationnelle.
Tohou Henri, qui séjourne en Allemagne est annoncé pour bientôt en France puis en Côte d’Ivoire.

L’UGTCI prépare un grand coup pour la fête du travail
A l’occasion de la fête du travail le samedi prochain, la Centrale UGTCI dirigée par Adé Mensah veut marquer l’évènement. Les penseurs de la plus vieille et la plus importante Centrale des travailleurs sont au vert pour délivrer un message fort et assurer des activités originales.

Coupure d’électricité à la cité administrative, hier
Le personnel de la cité administrative de Abidjan-plateau, a été forcé de retourner à la maison hier mardi 27 avril 2010, à cause d’une coupure d’électricité, précisément dans les tours A et D.

Patricia Kalou et son «chauffeur blanc»
Aperçue hier à Angré non loin du 22e Arrondissement, Patricia Kalou était à bord d’un véhicule piloté par un homme à la peau blanche. D’aucuns ont vite fait de dire que la Directrice de Première Ligne ne fait pas dans la dentelle en ce qui concerne son image de marque.

Julien Bolaty sécoué par les journalistes hier
Le responsable du service communication des Eaux et Forêts a fait l’amère expérience du ‘’réseau’’ des journalistes ivoiriens. La veille, il a fait croire que la rencontre avec Mangou était reportée. Mais hier, il s’est lui-même présenté à l’etat-major. Devant Mangou et le ministre Fadiga, les journalistes lui ont fait savoir à Bolaty qu’il il était inadmissible qu’il fasse croire que la cérémonie est reportée pour ensuite balancer des mails dans les rédactions pour la publication des articles.

Une fumée blanche perturbe les activités à la Sûreté
Les agents de la Police en charge de l’édition des titres de séjour ont eu une peur panique à la découverte d’une fumée dans l’un des bureaux de la sûreté. Cette situation a causé un arrêt momentané du travail. Il y a eu plus que de peur que de mal et la fumée a été circonscrite.

Touré Mamadou fait le grand déballage aujourd’hui
Après deux mois passés dans l’hexagone, le président de la Coalition pour le changement (Cpc) a regagné Abidjan. Il anime ce mercredi 27 avril une conférence de presse pour donner sa position sur le processus de sortie de crise.

Henri César Damala à Prima Center
L’un des ex-hommes forts de la transition ivoirienne de 2000 mène sereinement ses activités dans le district d’Abidjan. César Damala a été aperçu hier du côté de Macory au super marché Prima center, avec un jeune homme qui semblait être son fils.

L’Onuci à Tiemé ce matin
La ville de Tiemé dans la préfecture d’Odienné abrite ce matin les journées de l’Opération des nations unies. Au menu de cette rencontre qui s’étend sur trois jours, des consultations médicales et la conférence hebdomadaire de l’Institution.

Anzoumana Moutayé à Yamoussoukro
Le ministre de la culture et de la Francophonie, Anzoumana Moutayé a séjourné à Yamoussoukro où il a pris part, hier mardi 27 avril 2010 au lancement du Festival de théâtre scolaire, initié par son homologue de l’Education Nationale.

Akanda Assi en France
Le maire de la commune de Macory a momentanément quitté ses administrés pour l’Hexagone. Akanda Assi Marcelin est en mission et entend nouer de grandes relations pour sa commune vu que sa côte de popularité est sérieusement écornée.

Aklane est sortie du studio
Pour s’assurer que son futur album fera un tabac, la belle Aklane procède en ce moment à de petites séances d’écoute discrète dans certains espaces huppés de la place.

Thu, 29 Apr 2010 12:56:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy