novembre 27, 2022

Koulibaly et Tagro, des arguments de campagne pour Gbagbo ?

Alors que certains le disent politiquement fini, Mamadou Koulibaly pourrait être un argument électoral béton pour Laurent Gbagbo. « A ceux qui diront que le Fpi est un parti de voleurs, où règne l’impunité, le candidat Gbagbo brandira aussi bien l’enquête sur Tagro, les résultats de Tchimou, mais aussi Koulibaly pour indiquer qu’il n’en est rien », explique un pro-Gbagbo qui assure que Koulibaly va rebondir.

Patrice Pohé a passé sa première nuit à la Maca hier
Le Conseiller en communication du Procureur de la République Tchimou Raymond, a passé hier sa première nuit à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan. Patrice Pohé a rejoint ainsi les autres journalistes incarcérés dans le cadre de l’affaire « Le Nouveau courrier ». En attendant le délibéré le lundi 26 juillet 2010 au palais de justice au Plateau.

Alassane Ouattara exige la libération des journalistes incarcérés
Lors d’un meeting tenu hier vendredi à Vavoua, le président du RDR, candidat à la prochaine présidentielle, a demandé la libération des journalistes emprisonnés dans l’affaire « Le nouveau courrier ». Comme les autres journalistes couvrant sa tournée, M. Ouattara a porté un brassard rouge à son bras gauche.

La sortie de promotion de l’Ecole de police reportée sine die
Prévue pour le 17 juillet dernier et ramenée au jeudi 23 juillet, la sortie de promotion des élèves de l’Ecole nationale de police a finalement été reportée à une date ultérieure. Cela a créé beaucoup de désagréments chez les parents d’élèves venus nombreux pour faire la fête.

Le ministre Bleu Lainé, parrain à Galébré
Le ministre de l’Education nationale Gilbert Bleu Lainé est le parrain de la Coupe Mabo Gotton à Galébré, chef-lieu de sous-préfecture dans le département de Gagnoa. Le coup d’envoi est prévu pour cet après-midi entre les villages de Galébré et Liliyo. Le ministre rend ainsi rendre hommage à son ami Mabo Gohou, expert comptable qui a enquêté dans la filière café-cacao avant son décès en 2009.

Soro Guillaume nomme un intérimaire à Bouaké
Le Premier ministre a désigné depuis le vendredi 23 juillet 2010 le ministre de la Justice Koné Mamadou comme secrétaire général par intérim des Forces nouvelles. Même si cette désignation reste tardive et paraît fort suspecte aux yeux de nombreux observateurs, Guillaume Soro entend aussi se consacrer pleinement aux missions de sortie de crise.

Le MCM toujours en action
Alain Dexter ne lâche pas du lest. Le jeune et dynamique président du Mouvement du changement des mentalités a discuté récemment avec des partenaires américains de la réhabilitation de ‘’l’espace Gbagbo’’ au cœur de la cité du Fromager. Une autre activité qui selon Alain Sahoué Gnébéhi, est à mettre à l’actif du volontariat et de l’esprit de changement.

Le juge Zoro à Yopougon sable ce matin
Le juge Zoro Bi Ballo Epiphane donne une conférence ce matin sur des thèmes de droit aux populations de Yopougon Wassakara. L’entretien de ce défenseur des Droits de l’Homme et de l’Environnement vise à sensibiliser cette frange de la population sur des droits existentiels.

Le top 10 du rire reporté au 15 août 2010]b
La soirée de distinction dénommée ‘’Le Top 10 du rire’’, antérieurement prévue pour le 23 juillet 2010 a été reportée au 15 août prochain. Selon le promoteur dudit événement, Jean Charles Yoro, un problème lié au tirage des tickets à la billetterie du palais de la Culture d’Abidjan-Treichville, explique le report.

The best of best présenté aujourd’hui
Le trophée de l’Ufoa récompensant le meilleur football de la sous-région, ‘’the best of the best’’ sera présenté ce samedi 24 juillet 2010. Le président de l’Ufoa Amos Adamu ne sera pas à cette présentation, mais effectuera le déplacement lors de la remise.

Malick Tohé et le FSTE soutiennent les propositions de Yasso-Akyé
Le système de suivi du travail des enfants (FSTE) piloté par Malick Tohé vient de doter le village de Yasso-Akyé dans la sous préfecture d’Akoupé, d’infrastructures scolaires et sanitaires. Cette action communautaire du FSTE entre dans le cadre de la lutte contre les pires formes de travail des enfants.

Laurent Blanc chasse 23 Bleus
Le nouveau sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc ne veut pas travailler avec les 23 français de la coupe du monde 2010. Pour le match amical de la France contre la Norvège le 05 août, Laurent Blanc compte appeler 23 autres joueurs. Si ça pouvait inspirer d’autres sélections.

Sat, 24 Jul 2010 08:44:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy