novembre 30, 2022

Une nouvelle caserne de Sapeurs pompiers pour Gagnoa

Dans les trois mois à venir, la région du Fromager sera dotée d’une caserne de Sapeurs-pompiers. L’annonce a été faite à l’issue de la visite du général Kili Fiacre, Dg de l’Onpc, à Gagnoa, dans le cadre du plan Orsec. C’était une promesse du chef de l’Etat après l’incendie du grand marché de Gagnoa.

Le communiqué de Mangou sur l’école de police déroute
Hier lors du journal télévisé de 20 h de la RTI, Philippe Mangou, selon le communiqué lu par le présentateur a confirmé que la rentrée solennelle des nouveaux admis à l’école de police aura lieu finalement ce lundi, après deux reports. Même si la police reste un corps de l’armée, tout comme la douane, (contrairement à la gendarmerie ?), des observateurs s’interrogent sur le communiqué du chef d’Etat-major des armées.

Le Forum national du Pdci met en garde les déstabilisateurs de Bédié
Face aux tentatives de déstabilisation du candidat Bédié aux élections présidentielles, Koné Issa, SG et porte-parole du Forum national du Pdci met tous les agitateurs et leurs mandants en garde, notamment Bamba Souleymane. Cette structure pro-Bédié invite tous les jeunes du vieux parti à prendre part à une grande rencontre de concertation avec le président Bédié, le 31juillet prochain à la maison du parti.

Bakayoko Abudramane veut répondre à ses détracteurs- Le directeur général de l’Office Ivoirien des Chargeurs (OIC) est décidé à apporter la réplique à tous ceux qui s’empennent à sa structure sans motifs valables. ‘’Abudramane va leur apporter la contradiction. Tous ceux qui crient partout en ce moment sont des tricheurs. Nous allons leur apportés la réplique’’, précisent des proches du DG.

Le projet de la cohésion sociale prolongé-Le projet de restauration du capital social et de la cohésion sociale mis en œuvre par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) dans les départements de Daloa, Vavoua et Zuénoula, afin de réparer la déchirure du tissu social causée par la crise, a obtenu une prolongation de trois mois, à l’issue d’un atelier bilan organisé récemment à Daloa.

Un de nos collaborateurs a perdu sa compagne-Armand Kouamé, du service Economie de l’IA est inconsolable. Il a perdu le samedi 24 juillet 2009, sa compagne. Celle-ci a succombé suite à une crise de méningite. Toutes nos condoléances à ce dernier et à la famille de la défunte.

Le neveu de Issa Malick s’est marié
Koné Moussa Nouhouétian, neveu du Dr Issa Malick et Mlle Coulibaly Fatou Yôh, ont accepté d’officialiser leur union. La cérémonie religieuse du mariage a eu lieu hier au domicile du Dr Issa Malick DNC du candidat Laurent Gbagbo en présence des dignitaires religieux.

Des hommes d’affaires Israëliens à Abidjan
Des hommes d’affaires Israëliens sont en inspection dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire. Ceux-ci ambitionnent investir dans des secteurs de l’économie ivoirienne. Au cours de leur séjour ces investisseurs rencontreront les autorités ivoiriennes.

Pierre Kipré rend hommage à Memel-Fotê
A l’occasion du séminaire international qu’organise la Fondation Memel-Fotê le jeudi 29 juillet, le Professeur Pierre Kipré rendra hommage à « Memel-Fotê, un héros de l’indépendance de la Côte d’Ivoire ». Cette rencontre d’échange et de témoignages rentre dans le cadre de la commémoration du cinquantenaire de la Côte d’Ivoire.

Grande rencontre aujourd’hui à 9 heures au Parquet
Le procureur de la République Tchimou Raymond et les organisations professionnelles de la presse ivoirienne (CNP, UNJCI, SYNAPPCI, CNDPCI, OJDPCI, GEPCI…) se rencontreront ce jour au Palais de justice au Plateau. L’incarcération des confrères sera le seul sujet à l’ordre du jour. Le président du CNP, Eugène Kacou fera une importante déclaration au nom de la presse, à cette ocassion.

Anzouamana Moutayé à Abidjan depuis hier
Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Anzoumana Moutayé, est rentré hier dimanche 25 juillet 2010 d’une mission officielle. Présent au Maroc, il a conclu différents protocoles d’accord visant à promouvoir la culture ivoirienne.

La RTI innove
La Télévision ivoirienne a, depuis quelques jours innové en marquant l’heure sur l’écran. Toute chose qui a surpris agréablement les téléspectateurs qui n’iront plus chercher l’heure quand ils sont sur la 1ère chaîne.

Des journalistes de Bouaké expriment leur soutien à ‘‘Le Nouveau Courrier’’
Des confrères réunis au sein du Comité ivoirien pour la protection des journalistes (Cipj) ont manifesté le samedi 24 juillet 2010 à Bouaké pour exprimer leur soutien aux confrères de ‘‘Le Nouveau Courrier’’ incarcérés à la Maca. Ils ont également dénoncé la bastonnade de leurs collègues devant le Palais de la justice au Plateau.

Mon, 26 Jul 2010 07:41:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy