novembre 27, 2022

Le cinquantenaire de la Côte d’Ivoire célébré dans la morosité

Comme indiqué par le chef de l’Etat, qui avait dit qu’en cas de non élection, la grande parade militaire annoncée n’aurait pas lieu, la cérémonie du cinquantenaire aura lieu le 07 août au Palais présidentiel au Plateau.

Les journalistes de « Le Nouveau Courrier » Satisfaits à l’I.A
Saint Claver Oula et Stéphane Bailly, au nom de la rédaction de leur Organe de presse ont effectué une visite de courtoisie dans les locaux du « Quotidien dont vous avez toujours rêvé ». Objectif : traduire leur reconnaissance pour la mobilisation exceptionnelle qui a conduit à leur libération de la MACA.

Les trois âges de la Côte d’Ivoire du plasticien Christian Latier bientôt restituée
Réalisée en 1972, la sculpture « Les trois âges de la Côte d’Ivoire » de l’artiste-plasticien décédé en 1978, Christian Latier, sera bientôt restituée, avec l’aide de la Fondation Hayat, aux riverains de la tour Sainte Marie au Plateau. L’œuvre mesure 8 mètres de haut et pèse de 1,5 tonne de ferraille avec 45 km de ficelles.

Dadis Camara au Mali
Le président Moussa Dadis Camara est depuis trois semaines selon le journal l’Indépendant du Mali, dans la capitale Bamako pour poursuivre sa convalescence. Son arrivée au Mali pays frontalier avec la Guinée est diversement interprétée par certains leaders de la classe politique guinéenne qui ne voient pas cela d’un bon œil.

Kouyaté signe avec Condé
Le jeu des alliances bat son plein en Guinée-Conakry. En plus des douze malheureux candidats qui ont rallié le Rassemblement du Peuple de Guinée, un autre poids lourd de la politique guinéenne Lansana Kouyaté du PEDN, vient de signer une alliance avec le Pr Alpha Condé le lundi 02 Août 2010 pour la victoire au second tour.

Koné Tiémoko PCA de Anarce à Los Angeles
Le président du Conseil d’Administration de l’Autorité national de régulation de l’électricité, Koné Tiémoko est actuellement en Californie. Il y séjournera jusqu’au 15 Août prochaine avant de regagner la capitale ivoirienne.

Ouattara Siagnan prépare quelque chose
Quelque chose se prépare dans le milieu des transports. Il s’agit du lancement de la deuxième édition du Copext-CI (Comité pour la promotion et l’excellence des transports en Côte d’Ivoire). Et c’est Ouattara Siagnan qu’en est l’auteur. De passage dans nos locaux hier, il a affirmé vouloir contribuer à sa manière à la promotion des acteurs de la chaîne des transports.

Le Burkina Faso ratifie la convention sur les armes à sous-munitions
Le pays des hommes intègres fait désormais partie des 30 Etats ayant ratifié la convention sur les armes à sous-munition. Dès lors le Burkina participera à la première réunion des 30 Etats qui aura lieu du 8 au 12 novembre à Vientiane, au Laos.

La SONATT prévoit répondre aux agents de la DGTTC
Dans la guerre d’accusation de fraude sur le Permis de conduire nouveau format, la SONATT, indexée lors de la conférence de presse de Ouondé Martin prévoit une sortie ces jours-ci pour donner leur position face aux agitations de la Syna-DGTT.

Konaté Sidiki dément
Accusé par un journal de la place d’avoir attaqué le président du RDR Alassane Ouattara à l’occasion de l’inauguration d’un centre polyvalent et d’un stade de football à Korhogo, le service de communication du ministre du Tourisme et de l’Artisanat a dénoncé l’exploitation tendancieuse faite par cet organe, des propos tenus par Konaté Sidiki.

La finale de la coupe nationale se jouera le 7 Août cette année
Contrairement aux autres éditions, la 47ème édition de la coupe nationale se jouera le samedi 7 Août 2010, jour de la célébration du cinquantenaire de la Côte d’Ivoire. Cette finale opposera l’Africa Sport à la JCA.T au Stade Robert Champroux.

Le Commandant Issiaka Ouattara alias “ Wattao“ de retour de Paris et des USA
Le chef d’Etat major adjoint des Forces Nouvelles, le Commandant Wattao est rentré d’un séjour aux USA et en France depuis le vendredi 30 juillet 2010 après un long moment d’absence.

Djibril Tamsir Niagne n’a pu rendre hommage à Abidjan
Pour des raisons de santé, l’historien Djibril Tamsir Niagne n’a pu se rendre à Abidjan, où il avait donné son accord pour prendre part au séminaire international portant sur la commémoration du cinquantenaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Tue, 03 Aug 2010 03:34:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy