décembre 1, 2022

Le premier réalisateur de la RTI est mort

Georges Keïta est mort. Premier réalisateur ivoirien de la RTI, Georges Keita sera inhumé demain jeudi. Ses anciens collaborateurs et amis se mobilisent pour lui rendre un hommage digne de son talent et de son engagement pour une télé performante de la Côte d’Ivoire.

Zadi Zaourou pas totalement rétabli
Alité depuis un moment, le maître du Didiga, Bernard Zadi Zaourou, n’a pas encore totalement retrouvé toute sa forme. Une situation qui empêche l’ex-président de l’USD de se prononcer sur les sujets brûlants de l’actualité. L’IA lui souhaite un prompt rétablissement.

Youssouf Bakayoko pas impressionné par les déclarations du RDR
Alors que Youssouf Bakayoko est, depuis son accession à la tête de la CEI, en train de faire des mains et pieds pour la réussite des élections à venir, le RDR semble ne pas être en phase avec lui. Mais Youssouf Bakayoko, qui n’est pas impressionné par tout ceci, entend mener le processus électoral jusqu’à son terme.

Le candidat Félix Akoto Yao en tournée européenne
L’honorable Félix Akoto Yao, président du Conseil général de Sakassou et candidat indépendant aux élections présidentielles à venir entreprend depuis quelques jours une tournée en Europe. Il profitera de cette occasion pour nouer des contacts très importants avec les Ivoiriens de l’étranger afin de les fédérer autour de sa candidature.

La conférence de Gnamien Konan reportée
Initialement prévue pour demain jeudi, la tribune des débats du cinquantenaire, avec pour invité principal le président de l’UPCI, Gnamien Konan, n’aura plus lieu ce jour. Le décès du président des jeunes du parti de l’ex-directeur général des douanes ivoiriennes, serait la cause report de la conférence.

Dr Boka Atté Ernest cherche partenaires financiers
Dans le cadre de l’organisation des enseignements Post-universitaires (EPU) 2010, le secrétaire général du syndicat national des cadres supérieurs de la Santé mobilise les partenaires financiers. Il était hier au siège d’une micro-finance sis aux 2 Plateaux pour solliciter un appui financier.

Siéga Yanla en route pour Abidjan
Le régisseur de la Maison d’arrêt et de correction de Sassandra veut donner à ce centre de détention baptisé « Guantanamo ivoirien » un visage humain. Il a sollicité une hausse du budget alloué à cet établissement pénitentiaire pour exécuter divers projets à cet effet. Aussi, se rend-il à Abidjan pour abattre ses cartes.

Douyou Zabli remobilise ses troupes
Il y a quelques mois, Armand Douyou Zabli a été investi Président du mouvement dénommé "Jeunesse Unie de Gbadi-Est pour la victoire de Gbagbo" (JUVG). Avec l’annonce de la reprise du contentieux électoral, l’homme de lige du Directeur Général du Port d’Abidjan va à la rencontre de ses troupes en vue de les remobiliser.

Le prix du riz va augmenter
La menace paraît sérieuse pour les consommateurs du riz. Et cela depuis que des importateurs ont annoncé une augmentation du prix du riz à la suite de nouvelles impositions de taxes par l’Etat. Pour certains de ces importateurs, l’Etat n’a pas fait de communiqué. Eux, ils n’en feront pas également. Mais, ils procéderont à un réajustement des prix conformément aux nouvelles taxes.

Drobga et Ronaldo se livrent aux américaines
Les attaquants vedettes de Chelsea et du Real de Madrid ont enlevé le maillot pour poser en simple boxers (culottes) aux couleurs de leurs pays respectifs sous l’objectif de la photographe des stars Annie Leibovitz. Ces photos de Didier Drogba et Christiano Ronaldo, deux des meilleurs joueurs au monde, font la une aux Etats-Unis d’Amérique du célèbre magazine people « Vanity Fair ».Une façon de faire aimer le foot aux américain(e)s.

Lambert Kessé Feh fait des projections dans le futur
Le Directeur général des Impôts fait des projections dans le futur. Lambert Kessé Feh et ses collaborateurs élaborent à cet effet une étude prospective pour les impôts pour les 15 années à venir.

Repos forcé pour Kouamé Benzème
Le délégué Pdci-Rda d’Abobo3 Kouamé Benzème est obligé d’observer un repos forcé selon les conseils de son médecin. Ce collaborateur de Bédié a été blessé à la jambe. Depuis quatre jours déjà, il se déplace doucement à l’aide d’une canne, le temps de ce repos forcé.

Wed, 05 May 2010 03:58:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy