L’orage du sondage qui fait trembler tout Abidjan continue

Des partisans de Alassane Ouattara présents en ce moment à Paris, ont décidé d’aller en guerre contre la TNS-SOFRES, sur ses propres terres. Toutefois, des observateurs de la crise ivoirienne, qui nous ont joints hier, trouvent cette démarche ridicule. Ils estiment qu’on n’attaque pas un sondage auquel on n’y croit pas.

Gervais Kacou et la sauce Djoumgblé
Le ministre des Affaires étrangères aime bien la sauce Djoumgblé à table. Aux Etats-Unis où il était en fonction, Gervais Kacou ne préférait que cette sauce. Aujourd’hui ministre, la sauce Djoumgblé fait partie de ses mets quotidiens.

Le maïs cultivé à Abidjan et ses alentours pourrait s’avérer dangereux
Selon une étude des agronomes de l’Institut polytechnique de Yamoussoukro, du maïs cultivé à Abidjan et ses alentours contiendrait un taux élevé de plomb, ce qui constitue une source hautement cancérigène. Avis donc aux nombreux amateurs de maïs grillé ou bouilli dans le district.

Traoré Wodjo Fini a supervisé les élections en Guinée
Le président de la Cosopci et observateur de l’Union Africaine était en Guinée, où il a supervisé la tenue des élections présidentielles dans ce pays. De retour en Côte d’Ivoire, il prévoit faire une communication sur les conditions d’organisation desdites élections. Toutefois, il a appelé les Ivoiriens à prendre exemple sur leurs frères Guinéens.

Zady Kessy, le père de la bouteille d’eau Awa
Le PCA du groupe Cie-Sodeci a révélé comment il avait trouvé la dénomination ‘’Awa’’ pour la marque d’eau en bouteille commercialisée par l’une de ses entreprises. L’origine du nom est à chercher lors de ses études à l’école des TP de Bamako avant les indépendances. « En ces temps-là, pour draguer une fille, il suffisait d’entrer dans une cour et demander à voir Awa et vous étiez sûr d’en trouver au moins une », a-t-il avoué.

Une erreur dans la dictée a perturbé les épreuves du Cepe à Angré
Alors que les épreuves de dictée se déroulaient normalement au groupe scolaire Angré I et II dans la matinée d’hier, un incident a failli tout gâcher. En pleine composition, un coup de fil de l’Inspection de l’enseignement primaire demandant de suspendre l’épreuve à cause d’une erreur dans une phrase de la dictée, a fait interrompre la composition chez les 278 candidats. Tout est finalement rentré dans l’ordre et l’épreuve a repris 20 mn après, sans qu’on situe les examinateurs sur la nature de l’erreur.

Sidiki Konaté a perdu son beau-père
Le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat est frappé par un deuil depuis le lundi 05 juillet 2010. Son beau-père a été rappelé à Dieu le lundi à 20 h 30 mn à l’Institut de cardiologie. L’inhumation aura lieu le Jeudi 08 Juillet 2010, après la prière mortuaire le même jour à 13 heures à la Mosquée de Yopougon-Wassakara.

La Société d’or d’Ity en danger
Les cadres de la société minière d’or d’Ity crient en ce moment à l’injustice. Ils dénoncent des pratiques actuellement en cours, qui sont de nature à spolier la partie ivoirienne du capital de ladite société. Outre les manœuvres dilatoires pour faire partir le nouveau directeur général, les cadres dénoncent la vente en catimini de 20% de part du capital de la société appartenant à l’Etat de Côte d’Ivoire. Ils ne comprennent pas pourquoi il faut céder la part de la Côte d’Ivoire.

Madame Bakaba de retour de Los Angeles
Depuis le lundi dernier, l’administratrice du Palais de la culture de Treichville, par ailleurs conseillée du Chef de l’Etat, a regagné Abidjan. Elle était à Los-Angeles pour des raisons familiales.

Martial Ahipeaud, « entre barbarie et démocratie »
« Côte d’Ivoire : entre barbarie et démocratie », analyse théorique de la situation socio-historique de la Côte d’Ivoire, est le nouveau livre signé du Dr Martial Joseph Ahipeaud qu’il dédicace demain jeudi.

Saliou Touré à Tunis
Le ministre Saliou Touré est hors de la Côte d’Ivoire. Il est depuis quelques jours à Tunis, où il séjourne sur invitation de la Bad pour animer une conférence. Le retour à Abidjan du ministre Saliou Touré est prévu pour demain.

Rose Marie Guiro revient au bercail
Aux Etats-Unis depuis une dizaine d’années, l’artiste chorégraphe Rose Marie Guiro sera de retour à Abidjan dans le courant de février 2011.

Wed, 07 Jul 2010 02:42:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy