décembre 4, 2022

Nicolas à Jean : « Les Sarkozy doivent se faire oublier »

Après le départ de son père de l’Elysée, Jean Sarkozy comptait faire son retour sur la scène politique en se présentant aux élections législatives dans la circonscription Neuilly-Puteaux. Selon Le Parisien, c’est finalement Nicolas Sarkozy qui l’en a dissuadé.

Jean Sarkozy avait même réuni ses troupes il y a quelques jours pour organiser sa candidature. Il s’est ensuite rendu à l’Elysée pour obtenir l’approbation de son père, raconte le quotidien. Mais celui-ci lui aurait répondu :

« Mauvaise idée. Les Sarkozy doivent se faire oublier, et ils se feront oublier. »

« Je suis un élu comme les autres »

Pourtant, son fils a été élu en 2010 au poste de délégué UMP de la circonscription avec 85,62 % des suffrages.

On est bien loin de l’épisode de l’Epad. En octobre 2009, l’étudiant en deuxième année de droit et conseiller général des Hauts-de-Seine avait brigué la présidence de l’établissement public de la Défense. Face aux accusations de népotisme, Jean Sarkozy affirmait alors au Figaro :

« Je suis un élu comme les autres, quel que soit le nom que je porte, quel que soit l’âge qui est le mien, quelles que soient mes activités par ailleurs. »

Il semblerait que son nom l’ait finalement rattrapé.

rue89.com

Tue, 15 May 2012 10:46:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy