Yannick Noah sans langue de bois : Pourquoi The Voice et François Hollande ?

Le 12 mai, à l’instar de Johnny Hallyday, Yannick Noah a participé à la finale de The Voice sur TF1. Le chanteur, qui s’est installé dans le paysage musical français à force de travail et de scène, reconnaît les dangers de ce genre d’émission : "Ce sont des raccourcis vers le succès, de bonnes opportunités pour se faire connaître. Bien sûr, ça peut créer des dégâts chez de jeunes gens parachutés stars, mais aussi de bonnes choses." Noah admet volontiers que pour un artiste confirmé, y participer c’est s’assurer une bonne promo : "J’y suis surtout allé pour chanter Redemption Song, le premier extrait de mon album de reprises de Bob Marley." On retrouve le franc-parler du chanteur qui n’a pas hésité à pointer du doigt les Espagnols et le dopage ou à attaquer en justice Marine Le Pen qui le qualifie "d’exilé fiscal". La guerre entre Noah et le fisc français dure depuis plus de quinze ans, et contrairement à ce que certains pourraient croire, le chanteur n’a pas l’intention de s’exiler. Il a d’ailleurs activement soutenu François Hollande.

Yannich Noah a chanté lors du meeting du Bourget, le 22 janvier. Premier meeting d’envergure de François Hollande. Le chanteur est revenu le 6 mai, après l’élection du candidat socialiste pour chanter place de la Bastille. Cet engagement, Noah l’assume jusqu’au bout : "Non pas parce que c’est avantageux pour mes petites affaires, mais parce que je vais au bout de mes convictions. Quant aux 75% d’imposition [l’une des propositions phares de François Hollande est d’imposer à 75% les très hauts revenus, NDLR], je veux bien rentrer dans ce système si cela permet d’aider les plus vulnérables. N’en déplaise, par exemple, à un certain Florent Pagny, c’est comme ça que je fonctionne." Et un petit taquet au passage au jury de The Voice.

Le 6 mai après-midi, Yannick Noah était seul dans sa maison de campagne. C’est dans la voiture qui le conduisait à la Bastille qu’il a pris connaissance des résultats : "Ça a été une très grande émotion, j’ai hurlé, j’ai vécu ce moment très intensément." Quelques minutes plus tard, place à la communion avec les milliers de Français, devant un président fraîchement élu porteur de tant d’espoir.

L’intégralité de cette interview de Yannick Noah est à lire dans Télé 2 Semaines en kiosques ce lundi 14 mai. L’album Hommage est attendu le 28 mai. Toutes les dates de la tournée du chanteur sont à retrouver sur son site officiel. Sachez pour finir qu’il participera le 23 juin au grand concert anniversaire des 25 ans de M6 qui se tiendra le 23 juin sur l’île Seguin, à Boulogne-Billancourt.

purepeople.com

Tue, 15 May 2012 04:27:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy