novembre 27, 2022

Résurgence de la tuberculose en Côte d’Ivoire

Quatre-vingt-dix-huit (98) nouveaux cas de tuberculose ont été détectés dans le département de Daoukro au cours de l’année 2010, relève le rapport semestriel d’activités du district sanitaire de la région du N’Zi-Comoé. Cette annonce confirme la crainte de certains spécialistes qui annonçaient une résistance accrue des souches du bacille de Koch au traitement antituberculeux.

Nos confrères du ‘’Nouveau Courrier’’ affectés au bâtiment des assimilés
Les journalistes du quotidien ‘’Le Nouveau Courrier’’ détenus depuis le 13 juillet 2010 et écroués à la Maca ont été affectés à la cellule dites des ‘’assimilés’’.

Jean Pierre Fabre annoncé à Abidjan
L’ex-bras droit de Gilchrist Olympio est annoncé cette semaine à Abidjan, dans le cadre d’une rencontre régionale sur la contribution des partis politiques, à la consolidation de la démocratie. La rencontre est organisée par la Cedeao.

Les épreuves écrites du concours de police se sont déroulées hier
Hier dimanche 18 juillet 2010, les candidats ont passé les épreuves écrites du concours d’entrée à l’école de police. Beaucoup de candidats ont dit leur espoir sur la transparence et la crédibilité des épreuves.

Les commerçantes se mobilisent pour ADO
Des femmes réunies au sein de l’Union des commerçantes pour la victoire du docteur Alassane Dramane Ouattara entament des missions éclatées pour vendre le produit Alassane Ouattara à leurs sœurs des différents marchés du district d’Abidjan. La délégation conduite par Mme Yohou Osso Obou, DLC Adjamé-Attécoubé sera aujourd’hui dans certains marchés de Yopougon.

Aïcha Koné, présidente des artistes LMP
La Diva de la musique ivoirienne, Aïcha Koné n’est pas proche du camp présidentiel par hasard. Elle est la présidente artistique de la direction nationale de campagne de Laurent Gbagbo. Une information qu’a révélée Mme Bro Grébé le samedi 17 juillet.

Lucien Tapé Do respire la forme
Contrairement aux rumeurs qui ont circulé hier, la vie de l’ex-Pca de la BCC n’est pas en danger. Lucien Tapé Do fera ce matin, partir de la liste des ex-barons de la filière café-cacao attendue par le doyen des juges d’instruction.

Anzoumana Moutayé attendu au Maroc
Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Anzoumana Moutayé est attendu aujourd’hui, lundi 19 juillet 2010 au pays de Mohamed VI pour conclure une série de protocole d’accord en vue de promouvoir la culture ivoirienne.

La désobéissance des auto-écoles commence aujourd’hui
C’est aujourd’hui que la coordination des auto-écoles dirigée par Pépé Paul suspend le paiement des frais dus à la DGTTC pour protester contre les accusations de fraude sur le permis de conduire dont ils sont l’objet.

Le programme de Gbamnan Djidan était très chargé le samedi
Le maire de Yopougon a honoré presqu’au même moment, le samedi 17 juillet 2010 dans sa commune, trois cérémonies. Avant d’aller prendre part dans la soirée à une réunion politique qui s’est achevée tard dans la nuit. Une difficile journée pour le DDC du candidat Laurent Gbagbo surtout qu’il revenait à la veille d’un voyage de la France.

Les garagistres font le show dans un mariage
Popolaye et Féko, deux figures emblématiques du groupe zouglou, ‘’les Garagistres’’, étaient présents au mariage du couple Abo le samedi 17 juillet 2010. Ils ont fait le show dans un espace à Cocody où ledit couple a convié les invités à un déjeuner.

Digbeu Cravate parade à bord de sa Passat
Digbeu cravate respire l’embonpoint. L’artiste humoriste a été aperçu hier non loin d’une station service du côté de Cocody-Angré à bord de sa Passat.

Sexion d’Assaut arrivé hier
Forte d’une dizaine de membres, la délégation du groupe Sexion d’Assaut est arrivée hier à Abidjan. Le mouvement et concept ‘’Casquettes à l’envers’’ a déjà pris tout Abidjan, pour le concert prévu demain mardi à 17 H au Palais de la culture.

Mon, 19 Jul 2010 01:22:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy