décembre 4, 2022

Kassiry n’a pas saisi le Burida pour sa défense

Dans l’affaire Shakira a plagié Kéké Kassiry, l’artiste ivoirien – selon le DG du Burida – n’a pas saisi l’institution qu’il dirige pour faire part de la violation de son droit d’auteur. « Le Burida ne peut s’autosaisir d’un dossier qu’il ne maitrise pas », a justifié Baroan Michel.

Anzoumana Moutayé à Bingerville
Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Anzoumana Moutayé a visité, hier mercredi 14 juillet 2010, le centre technique d’arts appliqués de Bingerville. Après la visite des travaux des étudiants en examen, le ministre Anzoumana Moutayé a traduit à ses hôtes sa volonté de faire de la réinsertion des jeunes créateurs son cheval de bataille.

Noël Dourey soutient Banny
Rencontré à Angré le mardi dernier, Noël Dourey n’a pas caché son soutien à Charles Konan Banny dans la bataille interne qui l’oppose à Henri Konan Bédié au Pdci. Dans les jours à venir, l’artiste, annonce une conférence de presse pour donner officiellement sa position dans la guerre des clans au Pdci.

Grande réunion du conseil municipal de Daloa ce matin
Le conseil municipal de la commune de Daloa dirigé par l’avocat-maire Me Kossougro Séry Emile Christophe se réunit ce matin 15 juillet 2010 dans la salle des fêtes de la mairie. Il s’agit pour le premier magistrat de faire le point de ses missions à l’étranger et d’examiner les questions domaniales.

Des copies non anonymés des candidats à l’entrée en 6ème à Diégonéfla
Les correcteurs du centre de Diégonefla font face à un dysfonctionnement. Il s’agit du non-anonymat des copies des élèves du CM2 de l’IEP de Yopougon 2. L’erreur serait intervenue à cause d’une négligence de l’agent-échangeur.

Libi Koïta Vincent chez Koné Tiémoko hier
Le directeur général de la Sicogi était la journée d’hier au cabinet du ministre de la Construction et de l’urbanisme. Il est allé instruire le ministre Koné Tiémoko sur des dossiers des nouveaux projets de la Sicogi.

Tiacoh Thomas, très busy
Le président de l’Anariz-CI est très préoccupé ces temps-ci. Selon son entourage, il règlerait les derniers détails pour faire de l’assemblée générale ordinaire du 16 juillet une réussite.

Erve Siaba de retour à Abidjan
Le président de l’Efym est rentré hier à Abidjan après un long séjour en Afrique du Sud pour la coupe du monde 2010.

Miss Côte d’Ivoire 2010 chez Jumbo
Da Silva Inès Amoin et ses dauphines sont attendues, le vendredi 16 juillet 2010 à l’espace Coca-Cola au Plateau, pour participer au lancement d’un nouveau produit de la marque Jumbo.

Enfin la dédicace de l’œuvre de Touho Arsène
Touho Arsène, l’ancien secrétaire général de la Fesci section droit de l’université de Cocody, organisera la dédicace de son œuvre ‘’La Côte d’Ivoire : il faut sauver le soldat Fesci’’, la semaine prochaine.

Djédjé Mama Simone veut s’assurer de l’état de paiement des arriérés des fournisseurs
Une réunion convoquée par la directrice du Trésor et de la comptabilité publique se tient ce matin à la Caistab. Cette réunion de travail qui sera présidée par la trésorerie générale d’Abidjan Nord, vise à s’assurer de la situation de paiement des arriérés dus aux fournisseurs.

Thu, 15 Jul 2010 03:29:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy