novembre 27, 2022

Tapé Koulou Laurent est décédé

Tapé Koulou Laurent, le fondateur du quotidien “Le National“ et président de l’Union des patrons de presse pour la République, est décédé hier dimanche à Abidjan.

Amédée Pierre ne se porte pas bien
Amédée Pierre, ‘’Le Dopé’’ national n’est pas au mieux de sa forme en ce moment. C’est à l’aide d’une canne que celui que le doyen de la musique ivoirienne se déplace. Visiblement affaibli, l’homme continue malgré tout, de griller des cigarettes.

Affi N’Guessan bloqué par l’hommage au drapeau d’Etat
L’entrée au Palais présidentiel du Premier ministre Pascal Affi N’Guessan a coïncidé avec l’hommage au drapeau. En bon citoyen, le président du FPI a marqué un temps d’arrêt avant de regagner sa place dans la loge officielle.

L’Adjudant-chef Kouakou Antoine célébré hier aux 2 Plateaux
Promu récemment au grade d’Adjudant-chef, le gendarme rattaché auprès de la first lady Houphouët-Boigny depuis 1993 a été fêté par les siens le dimanche 8 août 2010 au restaurant Respacto aux II Plateaux. La petite fête organisée par l’épouse du ministre Alain Cocauthrey.

Alassane Ouattara dans la Vallée du Bandama
Le Docteur Alassane Dramane Ouattara Président du RDR, candidat à l’élection présidentielle est en tournée depuis hier dans la Région de la Vallée du Bandama. A Dabakala, Niakara, Katiola et Tafiré, le président du RDR présentera son programme de société et de développement. Son retour à Abidjan est prévu pour le 11 août prochain.

Le maire de Yamoussoukro cherche 30 millions de FCFA
Dans le cadre de la coopération décentralisée, le Pr. Gnrangbé Kacou Kouadio Jean vient de bénéficier de 5 autobus et d’un conteneur de Mamographes et autres équipements de santé de ses partenaires français (ONG Assistance Internationale basée à Lyon).Ces dons sont arrivés au Port autonome d’Abidjan, depuis le week-end dernier. Le maire est à la recherche de 30 millions de FCFA pour dédouaner les dons.

Assinie Beach prévu pour le week-end prochain
La localité d’Assinie Mafia sera parée de ses plus beaux habits la semaine prochaine, dans le cadre des activités marquant la célébration du Beach dans ce site touristique. Aujourd’hui institutionnalisée, Assinie Beach est devenu une référence.

Les transporteurs de Bonoua et d’Assinie Mafia à couteaux tirés
Les transporteurs de Bonoua et d’Assinie Mafia ont observé une grève lors de la célébration du cinquantenaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire. Si les causes de cet incident demeurent un mystère, les populations, ont quant à elles, bravé tous les obstacles pour prendre part aux festivités.

Deux concerts live pour Saël
L’artiste antillais Garnier Johan alias Saël a donné deux (2) concerts live le vendredi 6 et le samedi 7 août dernier à l’Espace Acoustic au II Plateaux les Vallons. Accompagnés de Kajeem et Spyrow, Saël a séduit le public ivoirien, avec sa guitare et ses mélodies exotiques.

Le conseil de gestion du fonds à la promotion à la création culturelle siège bientôt
Dans quelques jours, le conseil de gestion du fonds de soutien à la promotion et à la création de la culture, présidé par le directeur de cabinet du ministère de la Culture, siègera, dans l’objectif de valider des projets qui seront ensuite financés par ledit conseil.

Thérèse Houphouët vole la vedette au Palais présidentielle
S’il y a une arrivée qui a été très ovationnée lors de la prise d’armes au Palais présidentiel, le samedi 7 août dernier, c’est bien celle de Marie-Thérèse Houphouët-Boigny, l’épouse du premier Président de la République de Côte d’Ivoire. Elle a été carrément happée par les photographes et autres invités.

La France prend note de la date du 31 Octobre 2010
Répondant à une question d’un confrère de l’AFP sur la sortie du Premier ministre Guillaume soro concernant la fixation par le gouvernement ivoirien de la date du premier tour de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire au 31 Octobre 2010, Christine-Fages du Quai d’Orsay a déclaré que la France prend note de cette décision qu’elle salue et qui relance le processus électoral.

La fresque de Monboye torpillée sur les réseaux communautaires
Pour beaucoup d’internautes, la renommée de Georges Monboye, qu’on dit être le 3e chorégraphe au monde est en déphasage avec la prestation, au stade Félix Houphouët-Boigny le samedi dernier. D’ailleurs des langues ont commencé à se délier pour dire qu’il n’a rien fait pour le mondial Allemand ni Sud-Africain.

Quand le feu d’artifice du 7 août perturbe le Fira
Alors qu’il était en spectacle à l’Espace Anoumabo à Treichville, le feu d’artifice du côté de la Place de la République, au Plateau, a occasionné un arrêt de quelques minutes décidé par Dahico, pour permettre au public de filmer en toute liberté.

Guy Labertti dédicace son œuvre demain
Le mardi 10 août 2010, sous le coup de 15h, l’auteur de l’œuvre ‘’Les sentiers de la paix’’ Guy Laberti va procédera à la dédicace de son livre au conseil économique et social. La cérémonie est placée sous la présidence et la présence du chef de l’Etat son Excellence le Président Laurent Gbagbo.

Mon, 09 Aug 2010 08:31:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy