novembre 29, 2022

Waraba est prêt pour le combat

Le député Mamadou Ben Soumahoro resté longtemps discret a pris acte hier de la fixation de la date de l’élection présidentielle au 31 octobre prochain. Après avoir été sceptique sur toutes les dates données depuis toujours, Waraba qui a souvent prôné l’affrontement pour sortir de la crise, prend néanmoins ses précautions pour jouer sa partition dans la campagne électorale. Ca va chauffer !

Mamadou Koulibaly arrive ce matin du Maroc
Parti au Maroc le week-end dernier pour une importante communication dans le cadre d’un séminaire, le président de l’Assemblée nationale, sera de retour aux premières heures de ce samedi. Juste à temps pour assister aux festivités officielles et solennelles du cinquantenaire. Koulibaly reprend sa place et sera présent aux côtés du chef de l’Etat et des autres présidents d’institutions.

Eugène Diomandé tient à l’Afrique !
Le président du Sewé sport d’Abidjan, Eugène Marie Diomandé, a limogé en début de semaine, l’entraîneur Saraka Norbert, suite au résultat en dents de scie du club portuaire. Bondo Mory, l’ex-coach d’Issia Wazi est arrivé avec comme objectif premier, de qualifier l’équipe pour une place africaine. Le « Magicien » croit dur comme fer qu’une place africaine est possible. C’est la raison du limogeage de Saraka.

Konaté Sidiki approuve les propos de Laurent Gbagbo
Pendant la communication du chef de l’Etat, lors de la cérémonie de clôture des travaux sur le cinquantenaire, le réalisateur de l’émission qui se produisait en direct, a fait un zoom sur Konaté Sidiki. Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat semblait visiblement acquiescer cet instant, les propos de Laurent Gbagbo.

Les témoignages des victimes de la BIAO se multiplient
Ils sont nombreux les usagers de banques qui appellent pour rejoindre le Collectif des victimes des pratiques bancaires en Côte d’Ivoire et de la BIAO (CVPBCI-BIAO). Il y a de très nombreux et édifiants exemples. Les promoteurs du collectif se frottent déjà les mains.

Le professeur Alain Sissoko présent aux travaux de réflexion du cinquantenaire
Le doyen de l’UFR de criminologie de l’université de Cocody, était présent aux travaux de réflexion du cinquantenaire de la Côte d’Ivoire. Cet éminent sociologue, a contribué avec le collège d’intellectuels du comité scientifique, à aboutir à des conclusions satisfaisantes.

Les Woody sur scène
Après la disparition de Chris de Bagnon, les Woody reviennent au devant de la scène avec un nouveau-né baptisé ‘’Djené Iago Ko’’. La sortie de l’album, précisent des sources bien introduites auprès du groupe de Rock ivoirien, est prévue pour la mi-août 2010.

Des candidats au concours d’entrée à la fonction publique arrêtés hier
En pleine composition hier, des candidats au concours d’entrée à la fonction publique ont été pris avec des épreuves déjà corrigées. Arrêtés, ils ont tous été mis à garde à vue. Depuis hier, les parents se battent pour qu’ils ne soient pas déférés.

Attention aux ardoises du cinquantenaire
Des hôtesses d’une agence de la place cooptée dans le cadre de la célébration du cinquantenaire de la Côte d’Ivoire, commencent à douter de la perception de leur perdiem. Depuis deux semaines qu’elles s’entraînent, elles ne perçoivent que 2000 FCFA / jour à diviser par 4 comme prime de transport, alors que les entraînements se terminent tardivement. A quelques heures de l’évènement elles ont peur…

Le stade de Hiré livré dimanche
Les supporters de FC Hiré sont aux anges en ce moment. Le dimanche 08 août 2010, le stade de Hiré, rénové sera livré au président Ahoua Stallone. Un stade qui répond désormais aux normes de sécurité de la FIFA, et qui permettra après 17 journées à l’équipe de jouer à domicile.

Fri, 06 Aug 2010 03:05:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy