UN ORDINATEUR ET INTERNET À LA DISPOSITION DE GBAGBO

Selon Ali Kéita, très enthousiaste sur son profil Facebook, Laurent Gbagbo a eu droit à un ordinateur avec Internet. Celui qui fut autrefois porte-parole du RDR, avant de rallier LMP, après l’exil et un détour par l’ANCI, a invité les activistes pro-Gbagbo à envoyer messages et poèmes à l’ancien chef de l’Etat.

BANNY N’A PAS DÉMISSIONNÉ, IL COMPTE POURSUIVRE SA MISSION
Dès les premières heures de l’arrivée de Gbagbo à La Haye, des pro-Gbagbo ont balancé une information faisant état de la démission du président de la CDVR. Cette information a été amplifiée après la demande du Fpi, à ses cadres dont Sery Bailly et à ses militants à sortir de tout le processus de ré- conciliation nationale. Les mêmes rumeurs avaient touché Didier Drogba, au sujet de sa participation dans la CDVR. Selon un conseiller du Premier ministre, il n’en est rien. Le Président du CDVR continue de croire en la réconciliation et compte poursuivre sa tâche, avec détermination et engagement.

LES PROMESSES DE COMIUM PAS ENCORE TENUES, SIDIKI KONATÉ IMPUISSANT ( ?)
Le règlement à l’amiable entre les associés de Koz- Comium coince toujours. Des autorités qui défendaient et pressaient les actionnaires minoritaires de vendre leurs parts, s’interrogent sur la solvabilité et la capacité de l’actionnaire principal à mobiliser les ressources pour payer les parts des actionnaires minoritaires. Depuis 4 mois, le ministre Sidiki Ko- naté, désigné médiateur par le gouvernement, ne parvient pas à faire entendre raison à l’actionnaire majoritaire. Nous y reviendrons.

MAMADOU KOULIBALY RÉCLAME DES DROITS D’AUTEUR
Des membres de LIDER assurent que leur leader a été le premier, au sortir d’un entretien avec le Président Ouattara, à parler de la justice des vainqueurs. De- puis lors, LMP, RHDP et plusieurs observateurs reprennent l’expression.

CALIXTHE BEYALA APPELLE À LA RÉVOLUTION
A la suite du transfert à La Haye de Laurent Gbagbo, l’écrivain franco-camerounaise Calixthe Beyala a demandé à chaque Ivoirien digne de se lever pour dire non à cet- te «déportation». Elle souligne qu’avec cet «enlèvement» de l’ex-président, les Ivoiriens ne devraient plus avoir peur de mourir car «ils sont déjà morts» et devraient se dresser contre Ouattara qui a «livré son frère aux Blancs». Des pro-Gbagbo ont choisi de s’habiller en noir hier à Abidjan.

LA FAMILLE ET LES PROCHES DE GBAGBO ATTENDUS À LA HAYE
Des proches de Laurent Gbagbo s’organisent pour lui rendre visite. Ses en- fants en particulier et d’autres proches de sa famille veulent être parmi les premiers à lui rendre visite.

LE PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE FAIT CE JEUDI TOUTE LA LUMIÈRE SUR LE TRANSFERT DE GBAGBO
Suite au transfert de Laurent Gbagbo à la CPI à La Haye le mardi dernier, Simplice Kouadio Koffi animera aujourd’hui un important point de presse à la Cellule spéciale d’enquête sise aux II Plateaux, d’où il profitera pour faire toute la lumière sur le trans- fert qui défraie la chronique.

LES PATRIOTES EXILÉS SE PRONONCENT AUJOURD’HUI
Suite au transfèrement de Laurent Gbagbo à la CPI, le président des patriotes ivoiriens exi- lés au Ghana, Damana Adia Pickas convoque une réunion de crise ce jeudi 1er décembre pour arrêter un certain nombre de mesures. Selon, Pickas, ils vont dénoncer l’appel du chef de l’Etat à rentrer, ce qu’ils considère comme un guet-apens.

TUSTY, LA ‘’SOURIS DE LA ROUTE’’ SERA INHUMÉ LE 17 DÉCEMBRE PROCHAIN
Après la veillée funèbre qui aura lieu le 15 décembre prochain aux II Plateaux secteur Macaci, Dabé Tusti Murris alias ‘’la Souris de la route’’ sera inhumé le samedi 17 décembre 2011 au cimetière de Williamsville.

KANDIA CAMARA COMPTE SUR L’AIDE DES UNIVERSITÉS PRIVÉES
Mme Kandia Camara, ministre de l’Education nationale, signe ce jour, un protocole de partenariat entre son ministère et l’université de Grand-Bassam. La cérémonie aura lieu à la salle des Pas perdus de la Présidence de la République, sous le parrainage du Premier ministre M. Guillaume Soro.

LA SOCIÉTÉ ‘’DAFCI’’ MENACÉE DE COUPURE D’ÉLECTRICITÉ
La société Dafci, située à la zone industrielle de Vridi et spécialisée dans l’exportation du cacao, pourrait bien être privée d’électricité les jours à venir. La Cie (Compagnie ivoirienne d’électricité) à qui elle doit plusieurs mois d’arriérés lui a envoyé un courrier dans ce sens et le délai n’est pas loin.

BAUDÉLAIRE MIEU SOLLICITÉ PAR L’UNJCI
Notre confrère de Jeune Afrique, par ailleurs représentant de RSF et de Bloomberg à Abidjan, aidera l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire à organiser la visite des rédactions parisiennes des lauréats du prix Ebony 2010 du 11 au 18 décembre 2011. Des rendez-vous à France 24 et à Jeune Afrique ont déjà été calés. D’autres rédactions telles que Libération, Africa 24, TV5 Monde, iTélé…sont dans le viseur.

Thu, 01 Dec 2011 07:21:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy