USA : Valérie Trierweiler surnommée la « first girlfriend »

Depuis le 6 mai dernier, Valérie Trierweiler est devenue la « première dame » de France selon l’expression consacrée. Alors que la compagne de François Hollande a fait le déplacement aujourd’hui avec ce dernier aux Etats-Unis dans le cadre du G8, les médias américains lui ont trouvé un nouveau surnom : la « first girlfriend ». Traduction ? La « première petite amie ». Un titre qui tombe à pic pour Valérie Trierweiler, bien décidée à réinventer son rôle. Pas de mariage à l’horizon, envie de continuer sa carrière professionnelle… « C’est tellement exceptionnel. Je dois voir concrètement ce que ce nouveau rôle représente et de quelle façon je vais pouvoir l’assumer tout en menant une vie de femme active », avait-elle confié au magazine ELLE la semaine dernière.
Bref, Valérie Trierweiler cultive un profil atypique dans le paysage des premières dames de la Ve République et les Américains semblent apprécier ce qu’ils considèrent comme une véritable curiosité « so french ». Et comme le nouveau président de la République et sa compagne sont de passage outre-Atlantique, c’est bien le statut de leur couple qui fait vibre les journaux américains, bienheureux de relayer dans leurs pages une love-story présidentielle qui sort des sentiers battus. D’autant plus que Valérie Trierweiler fera ses premiers pas dans les gotha made in USA demain : en effet, la « first girl friend » déjeunera à la Maison Blanche avec Michelle Obama et les épouses des membres du G8, le fait qu’elle ne soit pas mariée au président français ne posant pas de problème de protocole.

ELLE Magazine

Sat, 19 May 2012 13:22:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy