Côte d’Ivoire – Ouragahio : Le premier commissariat de police de la ville inauguré.

Le tout premier commissariat de police de la ville de Ouragahio a été enfin inauguré ce mercredi, 19 mai, par le général de police, Kouamé Yao Joseph, directeur général adjoint de la police nationale, chargé de la sécurité publique. Ce, en présence de Moussa Touré, procureur de la République, près le tribunal de première instance de Gagnoa, de Kader Lanciné, sous- préfet de Ouragahio, de Joachim Djédjé Bagnon, président du conseil régional du Gôh et du maire de la commune de Gagnoa Yssouf Diabaté par ailleurs député de Gagnoa commune. Mais également de Boa Kouassi Jean préfet de police du Gôh-Lôh-Djiboua et des responsables régionaux des autres forces de défense et de sécurité.

Le général de police Kouamé Yao Joseph a, dans son adresse, remercié toutes les bonnes volontés qui ont contribué à la réalisation de ce commissariat de police.

Un édifice qui permettra à la police nationale d’accomplir ses missions régaliennes et rapprocher les services de police près des populations. Mais aussi à prévenir et réprimer la criminalité sous toutes ses formes.

" La police nationale est une force loyale et républicaine, chargée d’assurer la sécurité des personnes et des biens. Mais aussi celle des institutions de la République. Pour ce faire, elle entreprend, en collaboration avec les autres forces de défense et de sécurité, des opérations de grande envergure, dont l’opération épervier ou vacances sécurisées, pour créer un climat favorable au développement socioéconomique", a-t-il affirmé.

Le général Kouamé Yao Joseph a répété aux policiers affectés dans ce commissariat de Ouragahio que les responsabilités qui leur sont confiées sont grandes, parce qu’ils seront les acteurs privilégiés de la sécurité des personnes et des biens dans la commune de Ouragahio, en synergie avec les autres forces.

" Vous devez toujours savoir que la discipline fait la force et que la devise de la police nationale est servir. Vous êtes venus pour servir les populations au péril de votre vie. Vous devez toujours vous rappeler que votre présence doit faire reculer ou faire disparaitre la présence des délinquants qui perturbent la quiétude des populations. Travaillez avec professionnalisme et dévouement afin de préserver l’image de marque de la police nationale", a conclu le directeur général adjoint de la police nationale de Côte d’Ivoire. Qui a dit auparavant aux habitants de Ouragahio que l’ensemble du personnel du commissariat de police de leur localité est à leur disposition. Ils doivent lui apporter soutien et toute information utile et nécessaire pour mettre tous les bandits et malfrats hors d’état de nuire.
Il faut souligner que pour l’instant ce sont 50 éléments en plus du commissaire de 2 ème classe, Aka Jean Didier Brahima qui ont été affecté au premier commissariat de police de Ouragahio.

Jefferson GNABRO
Correspondant permanent à Gagnoa.

Wed, 19 May 2021 18:32:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy