novembre 30, 2022

Le gouverneur Henri Philippe Dacoury-Tabley à Abidjan

Le gouverneur de la Bceao, Henri Philippe Dacoury-Tabley est à Abidjan depuis hier. Arrivé aux environs de 20 heures, le gouverneur Dacoury a été accueilli à l’Aéroport Félix Houphouët-Boigny par ses plus proches collaborateurs et sa garde rapprochée. Son retour à Dakar est prévu en fin de semaine.

‘’Teenager’’ : 71% de taux de réussite au Bac 2010
Les Ado de la série télévisée ‘’Teenager’’ ont honoré leur serment. Celui de s’engager à progresser dans leurs études. Martika Production a enregistré pour le compte de ses acteurs candidats au Bac 2010, un taux de réussite de 71%. Jean-Hubert Nankam, Dg de Martika Production s’est dit très heureux de ce résultat et croise les doigts pour les acteurs candidats au Bepc 2010.

Banzio sur son chantier à Angré
Le ministre des Infrastructures Economiques était dans l’après-midi du dimanche dernier sur un chantier à Angré Djibi où une maison est en train d’être bâtie en son nom. Accompagné de quelques personnes, Dagobert Banzio voulait s’assurer de l’avancement des travaux.

Anzoumana Moutayé crée un Lycée Artistique à Bouaké
Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Anzoumana Moutayé vient de mettre sur fonds baptismaux la création d’un Lycée Artistique à Bouaké. Avec l’accord de principe du maire Fanny Ibrahim, le bâtiment qui abritera ledit lycée sera cogéré par le ministère de la tutelle (gestion technique) et la mairie de Bouaké (gestion opérationnelle).

Un nid d’abeilles découvert au Sapep
Difficile de dire depuis quand il est là. Mais le bâtiment du service autonome de Promotion de l’Enseignement Privé (Sapep) au Plateau, abrite un nid d’abeilles situé au niveau de la toiture. Malheur à celui qui s’y aventurera avec une substance attirante.

Ahoua Stallone songe au maintien
Le président de Hiré FC, Ahoua Stallone est beaucoup préoccupé par la situation de son club qui patauge en ligue 1 après 16 journées. ‘’Ahoua Stallone veut tout mettre en œuvre pour éviter la descente de son équipe en ligue 2.

Le Dr Issa Malick Coulibaly à l’université
Le directeur national de campagne du candidat Laurent Gbagbo était à l’université de Bouaké hier. Représentant le chef de l’Etat, il a honoré de sa présence l’installation de la 1ère chair Unesco de Bioéthique des pays francophones dont la Côte d’Ivoire est bénéficiaire.

La FIVE honore l’IA
Lors de la dernière journée du championnat national d’escrime, la fédération ivoirienne d’escrime (Five) a décernée deux médailles d’argent aux journalistes sportifs ayant couvert avec assiduité la première saison du championnat. Kouadio Ange, journaliste stagiaire à L’Intelligent d’Abidjan a reçu l’une des médailles d’argent.

L’UA condamne l’assassinat de Germaneau
Le commissaire à la Paix et à la Sécurité de l’Union Africaine, Ramtane Lamamra a condamné le lundi 26 juillet 2010 de façon "très énergique" l’assassinat de l’otage français Michel Germaneau au Sahel, revendiqué par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). C’était à l’occasion du sommet de l’UA en Ouganda.

L’Onuci a visité le 4ème Groupement d’Instruction hier
Une mission de l’opération des Nations Unies s’est rendu le lundi 26 juillet 2010 au 4ème Groupement d’Instruction militaire de Korhogo pour une visite d’inspection. Il s’agissait pour la délégation onusienne d’apprécier l’évolution des opérations d’encasernement.

Le ministre de la Construction et de l’Urbanisme, Koné Tiémoko à PK 18 le mercredi 28 juillet 2010 A la faveur de la pose de la première pierre du projet 2600 logements initié par la Sicogi, le ministre de la Construction et de l’Urbanisme, Koné Tiémoko sera à Anyama PK18 ce mercredi 28 juillet 2010.

Tamsir Niagne à Abidjan pour rendre hommage à Memel-Fotê
Dans le cadre du séminaire international qu’organise la Fondation Memel-Fotê le jeudi, Djibril Tamsir Niagne se rendra à Abidjan pour témoignage du panafricanisme du Professeur Harris Memel-Fotê.

Les produits phytosanitaires bientôt distribués
Le comité de gestion de la filière café-cacao procédera bientôt à la distribution des produits phytosanitaires aux producteurs pour le traitement de leurs plantations. Ne sentant rien venir du comité de gestion, les paysans avaient menacé d’entrer en grève.

Samba Diarra inhumé jeudi
C’est le jeudi 29 juillet que sera inhumé le Professeur Samba Diarra, membre de l’Académie des Sciences, des Arts, de la Culture et des Diasporas africaines.

Tue, 27 Jul 2010 03:41:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy