Les Premières Dames africaines reçues par Carla Bruni-Sarkozy à l’exception de Mme Gbagbo
Pénurie de gaz à Abidjan
Depuis le début du mois de juillet, les populations souffrent du manque de bouteilles de gaz dans les stations services. Dans la soirée d’hier, l’on a pu voir une longue file d’hommes et de femmes dans une station à Cocody-Angré devant un camion de livraison pour acheter leurs bouteilles de gaz.
Bamba Alex Soulemane invité des communicateurs bénévoles
Le conseiller spécial du Premier ministre Guillaume Kigbafori Soro, chargé du sport et de la culture, animera la plate forme des communicateurs bénévoles le mardi 20 juillet prochain. Il développera le thème ‘’Comment accroître la visibilité internationale de la Côte d’Ivoire après huit ans de crise’’.
Le Président de la Centif-CI est de retour
En mission dans l’Hexagone où il a pris part à une importante réunion sur la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du réseau de terrorisme, Irigale Bli Toussaint, président de la Cellule antinationale de traitement d’informations financières (CENTIF-CI) a regagné la capitale économique ivoirienne. Ces jours-ci, il devra rencontrer sa tutelle pour faire le point de sa mission.
Josiane Badé a démissionné du Synappci hier
La 2e secrétaire, par ailleurs, trésorière générale du Synappci (Syndicat national de presse privée de Côte d’Ivoire), Josiane Badé a déposé hier mardi 12 juillet 2010, sa lettre de démission dudit syndicat. L’inaction du Synappci devant les arrestations des confrères des quotidiens ‘’l’Expression’’ et ‘’Nord-Sud, gestion obscure des entrées financières, entre autres, sont les points de désaccord entre Josiane Badé et le secrétaire général, Guillaume Gbato, a-t-on appris dans la soirée d’hier.
Cheick Boikary Fofana à la Maca
Le président du Conseil Supérieur des Imams de Côte d’Ivoire, El Hadj Boikary Fofana, sera l’invité spécial de l’Imam Bredji Ibrahim de la Maca le vendredi 16 juillet 2010. Le chef de la communauté musulmane s’y rend dans le cadre de la journée d’hommage organisée à l’honneur de ses coreligionnaires musulmans de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan.
Farik s’installe au CCIA-Plateau
Elu président du Bureau exécutif national de la Fenacci (Fédération des commerçants de Côte d’Ivoire), Soumahoro Farikou a pris ses quartiers au 4e étage du CCIA au Plateau. Désormais, pour voir le bouillant 3e adjoint au maire d’Adjamé et président national de la Fenacci, il faut aller au Plateau où l’homme a tout aménagé avant de s’installer.
Gnamien Konan ne croit pas aux élections
Exténué et éprouvé par la longue attente des élections qui tardent à venir depuis plusieurs années, le président de l’Union Pour la Côte d’Ivoire, Gnamien Konan, ne croit pas en la tenue des élections ces temps-ci. En attendant d’avoir des précisions sur la date réelle du scrutin, il a mis en veilleuse ses activités politiques pour mieux sauter, le moment venu.
Les préparatifs du cinquantenaire vont bon train
En prélude à la célébration du cinquantenaire de la Côte d’Ivoire prévu pour le 07 août prochain, des troupes de danse répètent en ce moment au stade de l’université. L’impressionnant arsenal et le nombre des acteurs, en disent long sur la garantie du spectacle en ce qui concerne cet événement national.
La Côte d’Ivoire va recevoir le laïcat africain
Du 19 au 22 juillet prochain se tiendra à Abidjan, l’assemblée générale du Laïcat de l’Afrique de l’Ouest. Ce rassemblement des laïcs (francophones, anglophones et lusophones) de l’Afrique de l’Ouest, a pour objectif de consolider les bases du conseil régional du Laïcat par des textes et ensuite de préparer la future assemblée plénière des évêques d’Afrique.
La piste de combat d’escrime bientôt disponible
La piste de combat de 12 m qui avait été offerte à la Fédération ivoirienne d’escrime par la Fédération internationale d’escrime sera disponible dans les jours à venir. Cette piste arrivée depuis février 2010, étaient bloquée par les services des douanes, qui exigeait la somme d’un 1 million de FCFA comme frais de dédouanement.
Bagare à la mairie de Treichville
Le confrère Boni Gaston de la Radio de Côte d’Ivoire et le responsable de la salle de la mairie de Treichville, Touré Mamadou, se sont bagarrés à la suite de la cérémonie d’investiture du Rea, un mouvement de soutien au Dr Albert Mabri Toikeusse.
Wed, 14 Jul 2010 04:43:00 +0200
0