Législatives : Ségolène Royal est battue à La Rochelle

Ségolène Royal, meurtrie par le tweet de Valérie Trierweiler. (XAVIER LEOTY / AFP)
C’était l’un des points chauds du second tour des législatives. Ségolène Royal, qui briguait la présidence de l’Assemblée nationale, est battue dans la 1ère circonscription de Charente-Maritime, dans un duel gauche-gauche où elle affrontait le socialiste dissident Oliver Falorni, soutenu par l’UMP. La présidente de la région Poitou-Charentes, ex-candidate PS à la présidentielle 2007 ne récolte que 42% des suffrages, selon les résultats communiqués par le maire de La Rochelle, Maxime Bono.

Ségolène Royal, qui s’est exprimée avant 20H00, a dénoncé une "trahison politique", considérant qu’Olivier Falorni était "un député de droite"

Le résultats de ce soir est le résultat d’une trahison politique", a commenté Ségolène Royal dans une déclaration devant les caméras à 19h50. "C’est un député de droite qui est élu".

"Je garde intacte ma volonté de servir notre territoire, et je continuerai à peser sur les choix de la politique nationale", a-t-elle dit.

tempsreel.nouvelobs.com

Sun, 17 Jun 2012 20:07:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy