Rickie Lawrence Gardner braque une banque… avant d’attendre la police sur place

A Moulton, en Alabama (Etats-Unis), la police n’a pas eu besoin d’aller bien loin pour mettre la main sur le braqueur de banque. Il attendait patiemment, assis sur un banc, à l’ombre du auvent de la banque lésée, relate l’agence Associated Press.
Selon la version des autorités, Rickie Lawrence Gardner, âgé de 49 ans, craignait de perdre son emploi après avoir subi un grave accident à la jambe. Dans l’idée du braqueur, son acte était un moyen d’éviter de se retrouver à la rue et sans abri en allant s’installer au chaud derrière les barreaux. Étrange façon de voir les choses, mais confirmée par le chef de la police de Moulton, Lyndon McWhorter : "Il a été catégorique, le but de son affaire était d’avoir un endroit où dormir au chaud, et où il puisse avoir plusieurs repas par jour." La police a donc passé les menottes à Rickie Lawrence Gardner pour un vol de premier degré. Emprisonné depuis mardi 9 juillet, il n’a pas d’avocat et ne prévoit pas d’en solliciter un. Le chef des autorités locales explique que Rickie Lawrence Gardner est entré dans la Bank Independent lundi matin, comme si de rien n’était. Ensuite, il s’est saisi d’un caissier et a crié :"J’ai une arme, donnez moi l’argent !", comme le relate le Huffington Post.

Attirer l’attention

Les cas de braquage pouvant déraper très vite au Etats-Unis en raison de la libre circulation des armes, la personne prise en otage par Rickie Lawrence Gardner n’a pas eu d’autre choix que d’obéir lorsque son bourreau a demandé à ce que l’argent volé soit placé dans un sac, comme le dit McWhorter. Ensuite, Gardner est sorti de la banque comme si de rien n’était, les poches plus lourdes de 4000 dollars (3 100 euros) pour rejoindre sa voiture, a mis son butin sur le siège passager puis en est sorti. Après avoir verrouillé son véhicule, il est retourné près de la banque, s’est assis sur un banc à l’ombre et a attendu patiemment l’arrivée des autorités. Toujours selon le chef de la police, McWhorter, Rickie a expliqué qu’il s’est fait une lourde blessure à la jambe suite à un accident de 4×4, et qu’il craignait fort de perdre son emploi. Même si elle était inexistante, Gardner a mentionné l’arme fictive dans sa déposition, car il était persuadé que cela pourrait un peu rallonger sa sentence et donc son séjour à l’ombre. Un parent du braqueur a mentionné au chef McWhorter que depuis Gardner ne suivait plus le traitement médical lié à son accident et que cela pouvait avoir des conséquences sur son état mental. S’il s’avère qu’il n’était pas en pleine possession de ses capacités, son séjour derrière les barreaux pourrait bien se transformer en passage dans une cellule capitonnée.

gentside.com

Thu, 11 Jul 2013 14:51:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy