Showbiz – “Accomplissement Prophétique” bientôt dans les bacs

”Accomplissement Prophétique", c’est le nom qu’a choisi pour son premier album solo, Léa (ex-membre du groupe La Harpe de David), qui se nomme désormais Saphir de l’Éternel. L’œuvre comporte 9 titres et sa sortie est annoncée pour la mi-septembre.
Du fait de la séparation du groupe auquel elle appartenait ainsi que pour des raisons de maternité, Léa Akissi N’gotta, c’est son nom à l’état civil, s’était retirée des lampions du monde du showbiz. C’est donc avec un grand plaisir que les mélomanes et les fans retrouveront cette chantre qui a marqué les esprits et les cœurs par sa voix chaude, rock, ainsi que la force des textes des chansons qu’elle interprétait au début des années 2000 et qui lui ont valu un grand succès.
Cet opus produit et distribué par Bonus Multi Média est tout aussi consacré à Dieu. Le public y aura droit à des textes d’adoration et de louange inspirés de la Sainte Bible mais qui traduisent des faits de société. Saphir de l’Éternel veut ainsi poursuivre sa mission d’évangélisation des populations, en les apaisant, les réconfortant, les exhortant à l’amour du prochain, à la foi et au salut. L’évangéliste veut servir Dieu. Comme elle n’a cessé de le faire pendant ces années sabbatiques à travers des programmes de prières et des croisades d’évangélisation.
Sur cet album on peut déguster des chansons simples, faciles à reprendre, comme elle sait si bien le faire, à savoir ”Gloire à Dieu”, ”Princesse lève-toi”, ”Saint-esprit”, ”Étends tes limites”, ”Oasis de bonheur”, ”Jésus crinawassé”, ”Ton règne est éternel”…Des titres, une voix… sur des airs et des rythmes musicaux très variés, tels que le reggae, le gospel, la rumba, le zouk. Mais également des sonorités extraites du terroir ivoirien, comme l’akpongbo. La chantre plonge le mélomane dans la méditation, dans le recueillement. Mais, le fait également danser et vibrer avec une subtile modération. ”Accomplissement prophétique”, c’est tout simplement une communion totale avec Dieu.

Carole Attioumou-Sérikpa

Fri, 05 Sep 2014 16:04:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy