Tête-à-tête Gbagbo-Soro hier

Avant le conseil des ministres extraordinaire prévu ce jeudi 5 Août 2010 à Yamoussoukro, le Président de la République Laurent Gbagbo et le Premier ministre Guillaume Soro ont eu hier un tête-à-tête à huis clos au palais présidentiel de la capitale politique de la Côte d’Ivoire. Des indiscrétions indiquent qu’il s’agissait au cours cette rencontre d’arrêter une date pour la tenue de la prochaine élection présidentielle.

Kassoum Fadika remplace Billon
Le patron de PETROCI est depuis mardi, le nouveau patron du Comité national de soutien aux Eléphants (CNSE). Il remplace Jean-Louis Billon, selon l’arrêté signé par Mel Théodore. Le nouveau comité exécutif sera installé prochainement.

Le maire Djidan désintoxique les populations de Yopougon Lem
Jean Félicien Gbamnan Djidan était récemment au quartier Lem de Yopougon. Il a rétabli la vérité sur la réfection de la principale rue du quartier impratiquable à cause de sa dégradation avancée. Le maire a surtout fustigé la dernière manifestation des riverains qui ont déversé les ordures dans les locaux des services techniques.

L’oeuvre de Touho Arsène maintenant disponible à la Librairie de France
En attendant la cérémonie de dédicace de son oeuvre “Côte d’Ivoire, il faut sauver le soldat Fesci”, paru le 16 mai dernier à Paris, la cellule de communication de Touho Arsène, alias Sénio Warabadah-dji, a annoncé que l’oeuvre est désormais disponible dans tous les espaces de vente de la Librairie de France.

Tchiffi Zié prépare le cinquième anniversaire de son intronisation
Sa majesté Tchiffi Zié est très occupé en ce moment. Le secrétaire général permanent du Forum des Rois prépare activement le cinquième anniversaire de son intronisation comme chef central de Payopa (S/P Gagnoa), prévu pour le 12 août prochain.

Galébré célébrera le cinquantenaire
La jeune sous-préfecture de Galébré dans la région du fromager (axe Gagnoa-sombré), va fêter le cinquantenaire à l’instar des autres villes de Côte d’Ivoire. Le sous-préfet est à l’oeuvre pour faire de cette fête un succès avec l’implication des cadres. A leur tête, le président Beou Dégré Paul.

La voie Adjamé-carrefour Indénié déguerpie
Le boulevard qui mène du rond point d’Adjamé 220 logements au carrefour Indénié a fait sa toilette. Toutes les barraques de fortune servant de box de commerce, ont été entièrement rasées. L’objectif est de libérer les canaux d’évacuation des eaux.

Binao et Boussoué au bord de l’affrontement
Les populations du village de Boussoué dans le département de Tiassalé n’assisteront pas cette année à la célébration du cinquantenaire de la Côte d’Ivoire qui se déroulera à Botendé. Leurs voisins de Binao ont décidé de couper le pont d’un mètre qui sépare les deux villages au cas où ils auraient pris la décision de se rendre à Botendé.

Wondji Soukou est inconsolable
Le directeur de la communication de la Sicogi, Wondji Soukou est inconsolable. Il a perdu son petit fils hier mercredi 4 Août 2010. Très croyant, Wondji Soukou s’en remet au Seigneur tout puissant.

Sangafowa fête les femmes du Minagri
Pour la qualité des services rendus durant le PNIA, le ministre de l’Agriculture a célébré hier soir, les femmes de son département au cours d’une sympathique cérémonie à la Caistab.

Un nouveau parti est né
L’Union des Pacifistes pour le Développement (UPD), c’est le nouveau parti politique que vient de faire légaliser son leader Bona Gislain.

Les transporteurs ont débrayé hier pendant quelques heures à Adjamé
Les chauffeurs de Gbaka de la ligne Adjamé-Bingerville ont observé un arrêt de travail dans la matinée d’hier. Ils protestaient contre l’arrestation de l’un des leurs, impliqué dans un accident avec un policier à la Riviera 2. Tout est rentré dans l’ordre en début d’après-midi.

Thu, 05 Aug 2010 02:36:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy