Visite au président Laurent Gbagbo : La Mise au point de Claude Koudou

Des informations et des rumeurs circulent qui mettent en cause des personnalités proches du Président Laurent GBAGBO et un de ses avocats de la défense. Sans entrer dans cette polémique qui désinforme et qui n’a d’autres objets que de jouer sur la sensibilité et l’émotion des Ivoiriens et des soutiens du Président dans le monde, il convient de faire quelques mises au point pour rassurer les Ivoiriens et tous leurs amis.
La campagne qui consiste à dire que Maîtres Géraldine ODEHOURI et Emmanuel ALTIT refusent des visites au Président est grossièrement mensongère.
Nous portons à l’attention de tous, que pour rendre visite au Président, le mode opératoire est le suivant :
Vous formulez votre demande sur le formulaire officiel de la CPI (téléchargeable sur le site de la Cour). Après analyse de la demande par le Greffe de la CPI, si l’autorisation de visite est accordée, l’information est portée au Président qui, en dernier ressort, accepte ou non de recevoir le demandeur. C’est au terme de cette procédure, et elle seule, que le demandeur reçoit sa réponse.
Concernant la défense du Président nous pouvons affirmer que :
– l’apport financier de la CPI se fait sous certaines conditions et n’est donc pas automatique ;
– vous pouvez être rassurés que rien ne sera mis en œuvre pour affecter la solidité de cette défense ;
– le Président est seul habilité pour convenir, après consultation de sa conseillère juridique et d’autres personnalités qualifiées, pour organiser sa défense et, en premier lieu, choisir ses avocats,
– la campagne d’intoxication qui circule n’a donc aucun fondement.
Il est tout à fait naturel que tous ceux qui aiment la Côte d’Ivoire et le Président Laurent GBAGBO se montrent vigilants. En même temps, nous voudrions inviter tous ceux qui veulent véritablement s’investir dans cette lutte, à entrer en contact avec les canaux officiels, qui sont à votre écoute, pour recueillir des informations qui ne relèvent pas de rumeurs mais qui sont authentifiables.
C’est aussi le lieu de dire que le sens des responsabilités et le respect au Président commandent que des questions sensibles et des préoccupations qui peuvent être légitimes ne pas soient pas exposées sur la place publique.
Tout en comprenant la nécessité de la vigilance qui doit être de mise, nous attirons l’attention des uns et des autres sur le fait qu’ils ne doivent pas se laisser abuser par des campagnes dont le seul but est de faire de la publicité à quelques personnes qui sont dans une démarche solitaire et négative pour l’intérêt collectif.
Les campagnes d’intoxication, de dénigrement, et de la promotion du seul moi desservent complètement la cause du Président. Vu les enjeux de la bataille qui est engagée et qui porte déjà son lot d’Ivoiriens massacrés ou contraints à l’exil, nous invitons tous ceux qui veulent s’investir, à se montrer lucides et disciplinés dans cette lutte pour la construction d’une Côte d’Ivoire démocratique.
Enfin pour obtenir les moyens de la défense à la mesure des enjeux, nous demandons à tous les Ivoiriens et démocrates du monde entier, de dépasser le temps de l’émotion pour s’impliquer véritablement, en apportant leur soutien financier sur le compte N° 30066/10751/00020110401/95 ; IBAN : FR7630066/10751/00020110401/9
5, logé au CIC Paris La Villette, 9 Avenue de Corentin Cariou 75019 Paris (paiement possible par carte bleue sur le site www.effort-humanitaire.com et sur d’autres sites).

Fait à Paris, le 30 décembre 2011

Claude KOUDOU Représentant Adjoint du Porte-parole du Président Laurent GBAGBO

Fri, 30 Dec 2011 21:24:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy