février 5, 2023

Taslima Nasreen : “toutes les religions sont misogynes”

La romancière et essayiste bangladaise, Taslima Nasreen, menacée de mort par des islamistes, était reçue en forum par nouvelobs.com, jeudi 22 mai, pour évoquer la liberté des femmes.
Elle a affirmé l’universalité du combat pour les droits des femmes : "Je crois que la liberté n´est pas l´apanage de l´Occident, elle est universelle. Je crois que les femmes sont des êtres humains et elles doivent avoir les mêmes droits que les autres êtres humains. […] Notre lutte ne sera pas terminée jusqu´à ce que toutes les femmes du monde entier obtiennent leur liberté. Il est très important que les gens soient éduqués de manière à être conscients et à respecter les droits de la femme."

"Esclaves et objets sexuels"

Quand on lui demandait si l´islam était selon elle plus misogyne que les autres religions, la romancière a souligné que "toutes les religions" étaient "misogynes, y compris l´Islam", déclarant que "les femmes sont traitées comme des esclaves et des objets sexuels dans le Coran. Et comme la propriété des hommes."

Lire la suite sur nouvelobs.com

Mon, 08 Mar 2021 12:07:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy