En Côte d’Ivoire Amnesty dénonce des atteintes « flagrantes » aux droits humains

Amnesty International a indiqué, dans son rapport annuel rendu public jeudi par la section ivoirienne, que la situation des droits humains en Côte d’Ivoire, est plus qu’ »alarmante » vu que les atteintes à ces droits sont » flagrantes » et émanent du camp de l’ex-président Laurent Gbagbo mais également des hommes du régime actuel.
« Au cours des quatre premiers mois de l’année écoulée, les forces de sécurité fidèles à Laurent Gbagbo se sont rendues coupables d’exécutions extrajudiciaires et d’arrestations lors des manifestations sur la voie publique et au domicile de particuliers, certaines personnes ont été victimes de disparition forcée », indique le rapport.
Le rapport rappelle les bombardements par les forces pro-Gbagbo en février dernier des secteurs « densément peuplés d’Abobo tuant de nombreuses personnes y compris des femmes et des enfants ».

Xinhua

Fri, 25 May 2012 11:23:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy