“La génération Y” est- elle impossible à former? (1)

« Ils écrivent leurs SMS pendant la formation! », « Ils se connectent sans arrêt à Facebook depuis leur Iphone! », « Ils critiquent l’entreprise alors qu’ils arrivent en stage d’intégration! », « Ils contestent la parole du formateur! », « Ils arrivent en retard! »… voici quelques unes des complaintes de formateurs entendues ces derniers mois, à propos de formations effectuées auprès de jeunes salariés. Serions nous vraiment confrontés à un nouveau rapport à la formation? Ou bien simplement à de nouvelles manières d’exprimer ses ressentis, de se comporter dans un groupe?
Trois billets pour en parler, le premier pour préciser ce que l’on entend par « Génération Y » et se demander si elle présente vraiment des caractéristiques particulières en matière d’apprentissage. Un deuxième, à suivre, pour se demander si tous les jeunes salariés aiment vraiment apprendre via « les réseaux et le numérique ». Et un troisième pour interroger les dispositifs de formation.
Mais qu’est ce donc que la « Génération Y »?Mon, 07 Feb 2011 11:27:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy