février 8, 2023

Un mort dans des affrontements entre manifestants et commerçants à Guiglo

Des affrontements entre des manifestants de l’opposition ivoirienne et des commerçants ont fait, mardi, un mort à Guiglo dans l’extrême-ouest ivoirien.

Une source sécuritaire a indiqué à APA sans plus de détails que, ces affrontements se sont déroulés aux abords du marché de Guiglo. Des manifestations "non autorisées et organisées", mardi, ont dégénéré dans certaines villes du pays.

L’opposition ivoirienne réunie au sein de la Coalition nationale pour le changement (CNC) avait annoncé plutôt dans un communiqué qu’en plus du décès de Guiglo, trois bébés ont trouvé la mort par "inhalation" de gaz au Centre social de Gagnoa dans le Centre-Ouest du pays .

La presse nationale a rapporté dans son édition de mardi, la fermeté du gouvernement ivoirien contre des "manifestations illégales" et leurs "initiateurs" qui perturbent l’ordre public.
En Côte d’Ivoire, l’organisation de toute manifestation sur la voie publique est soumise à autorisation administrative préalable, rappelle-t-on.

APA

Wed, 10 Jun 2015 09:03:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy