La race Noire a longtemps été la race à bannir, à être sous le coup d’une extermination programmée et progressive

La race Noire a longtemps été dans l’histoire du monde considérée comme une race inférieure, l’Homme Noir comme un animal et parfois bien moins que ça lorsqu’on sait la considération qu’accordent les Occidentaux aux animaux.

La race Noire a longtemps été la race à bannir, à être sous le coup d’une extermination programmée et progressive qui continue jusqu’à aujourd’hui si l’on s’en tient à la cadence à laquelle tombent les Noirs sous le coup des violences policières en Occident.

La colonisation passée n’a pas empêché que nous continuons à être harcelés sur nos terres ici en Afrique à cause de nos richesses naturelles. Le Congo démocratique et la République Centrafricaine sont les exemples les plus frappants et scandaleux de la politique occidentale en Afrique.

Fort de toutes ces observations, comment comprendre que même ici chez nous en Afrique, au sein de nos communautés nous avons du mal à faire front commun contre cette invasion d’un autre genre pour ne pas dire furtive ? Tribalisme, corruption, népotisme, ethnofachisme, tous les ingrédients nécessaires à la distraction d’un peuple ; attiser le débat sur des futilités pendant que les enjeux majeurs échappent grandement à notre regard critique qui sous le coup de la masse population aurait pu avoir un écho retentissant.

Pendant qu’au Cameroun on se dispute pour savoir quelle est la tribu (village) des plus intelligents, des plus riches, des plus travailleurs ; de quoi largement attiser la haine tribale au sein des populations et faire monter les tensions sociales et donc distraire la masse des questions essentielles et même existentielles, les Chinois possèdent déjà des centaines de milliers d’hectares de terre au Cameroun. Concessions dont la majorité des Camerounais ignorent complètement les termes jusqu’à la date de signature.

Pendant qu’en RDC les Congolais se battent à savoir qui est du Kassaï et qui ne l’est, qui est du Katanga et qui ne l’est pas, leur pays se fait grandement piller, des enfants meurent dans les mines, le pays s’enfonce dans la pauvreté et le mal-être social. Les mines de diamant, cobalt, or et bien d’autres métaux précieux ne profitent en rien aux populations locales.

Pendant qu’en Côte d’Ivoire on discute du concept de l’ivoirité alors même que leurs créateurs et utilisateurs se revendiquent panafricanistes, les inégalités sociales se creusent de plus en plus au profit d’une caste de personnes prompte à profiter de la confusion et du malaise social.

Ouvrons les yeux et commençons dès aujourd’hui à nous concentrer sur les questions essentielles.

Bonjour à tous.

Nzinga Kimpa Vita Koudjou (ministre de la décolonisation)

Fri, 19 Mar 2021 09:45:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy