12ème congrès du Pdci/ Hier à Lakota, KKB frappe encore : “Bédié mérite une retraite paisible à Daoukro”

Accompagné du chef du village, le patriarche Dago Mambé, par ailleurs, chef de la tribu Ziaboua, en bon traditionaliste, KKB a déposé des gerbes de fleur sur la tombe de sa génitrice, dame Dago Logo Delphine pour ainsi demander sa bénédiction pour son combat.

Le président national de la jeunesse du Pdci (Jpdci) a saisi son passage en famille, pour rencontrer les 34 secrétaires de section que comptent les deux délégations du parti sexagénaire à Lakota, et des femmes de l’Ufpdci de cette localité.

A ces élus départementaux de cette formation politique, le député de Port-Bouët la tenu un message sans ambages concernant la décision qu’il a prise de se présenter contre le président Henri Konan Bédié. « Chers camarades secrétaires de section du Pdci, je suis venu saluer la mémoire de ma mère. Juste pour vous dire que je ne cache pas mon côté Dida et même Bété. Car, il faut que chacun de nous soit fier de ses origines. Mais je suis aussi venu vous annoncer ma candidature pour briguer la présidence de notre parti. J’ai plus de 40 ans maintenant c’est dire que je suis dans la fleur de l’âge politique. Vous savez que le président Bédié et tous les responsables du bureau politique se sont donnés des textes qui régissent ce parti.

Aujourd’hui, l’âge de mon papa Bédié a dépassé les normes légales. Et par conséquent, Bédié ne peut plus être candidat. Mieux, nous qui sommes ses enfants, nous avons grandi. Alors, il faut que Bédié se repose pour qu’il soit consulté désormais. Le président Bédié mérite une retraite paisible à Daoukro pour tout ce qu’il a fait pour la Côte d’Ivoire. Il doit être aujourd’hui comparé à Mandela », a fait savoir KKB dit Tino, de son nom d’enfance à Lakota. « Vous savez que le destin du Pdci est étroitement lié à celui de la Côte d’Ivoire. Et vous faites le constat avec moi que depuis que le Pdci a été éjecté du pouvoir en 1999, rien ne va dans notre pays.

Notre pays va mal parce que le Pdci va mal. Et lorsque vous observez le terrain politique actuel, toutes les conditions sont réunies pour que le Pdci retrouve son fauteuil. Et c’est pourquoi, nous devons soigneusement préparer ces élections de 2015.Certes nous restons dans notre alliance au sein du Rhdp, mais le Pdci ne saurait demeurer le cheval et le Rdr le cavalier.

Le Pdci qui a construit ce pays ne peut pas ne pas avoir de candidat à la présidentielle de 2015.Ne vous laissez pas, chers secrétaires de section, intimider au congrès. Personne ne peut vous démettre car vous êtes élus par vos bases. Tous ceux qui soutiennent Bédié ne veulent pas lui rendre service. Mon combat, c’est pour Bédié, je vais à la chasse pour lui rapporter le gibier. Et personne n’aime Bédié plus que moi », s’est exprimé KKB.

Le député de Port-Bouët est revenu sur la question de la réconciliation nationale qui, selon lui, trébuche encore. « On parle de réconciliation entre deux personnes, deux camps. Ici, il s’agit du Fpi et du Rdr. Mais si on chasse les frontistes, avec qui les gens vont discuter? Alors, si le président Alassane Ouattara veut que les Ivoiriens se reconnaissent en lui, il faut qu’on l’aide à comprendre ce message. Quand on est élu, on l’est pour tous le peuple ».
Lire la suite

Fri, 02 Aug 2013 06:10:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy