Côte d’Ivoire : Huit plaintes contre Me Coulibaly Soungalo (avocat du RDR) devant le Garde des Sceaux

A cause de ses multiples malversations dans des affaires judiciaires, huit plaintes ont été déposées contre Me Coulibaly Soungalo, avocat du RDR, auprès du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, des Droits de l’Homme et des Libertés Publiques.
Il fallait s’y attendre face aux comportements peu catholiques de cet Avocat décrié par ses pairs au parquet depuis un certain moment. L’implication de Me Coulibaly Soungalo, avocat du RDR, dans « certaines décisions judiciaires » a poussé certains Ivoiriens, spoliés de leurs droits élémentaires à cause de ses agissements, ont déposé des plaintes contre lui auprès du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, des Droits de l’Homme et des Libertés Publiques, COULIBALY Gnénéma. Son directeur de cabinet l’a révélé en ces termes : « Il y a déjà sept (07) plaintes au cabinet contre Me Coulibaly Soungalo. Il terrorise les magistrats au parquet pour que ses clients gagnent des procès. S’il est l’Avocat du RDR qu’il s’en tient à cela. Nous allons transmettre toutes ces plaintes au président Alassane Ouattara qui décidera ». Selon nos sources, une huitième plainte a été déposée au cabinet du ministre de la justice, courant cette semaine, contre le même Avocat Coulibaly Soungalo.
Une révélation du cabinet du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, des Droits de l’Homme et des Libertés Publiques qui nous a donné froid dans le dos. Surtout qu’un Avocat, se réclamant d’un parti politique, puisse influencer autant les magistrats du parquet afin que ces derniers passent sous silence le droit pour donner raison à des gens qui ont tort dans des conflits parce qu’ils sont ses clients. C’est sous les tropiques qu’on voit de genre de comportement et de réactions de magistrats, qui oublient leur propre indépendance !
Cette confidence montre aussi la légèreté des magistrats ivoiriens qui, trempés dans la corruption, sont aussi influençables par un Avocat se disant du parti au pouvoir qui ne peut ni les noter pour leur avancement, ni les révoquer. Peut-être pour une fois, le président Alassane Ouattara va se départir des contraintes de son parti pour prendre des sanctions sévères contre ce genre d’agissements d’Avocat qui ternissent son image personnelle et celle de l’appareil judiciaire ivoirien !

Junior B. Stéphane in Lebanco.net

Mon, 14 Jan 2013 22:31:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy