Ouattara Est Cuit…La Presse Française Le Lâche Et Le Lapide

Alassane Ouattara a cru que les choses allaient être facile pour lui en annonçant son troisième mandat. Mal lui en prit car les morts se comptent déjà à Abidjan, Daoukro, Bonoua et Ferkéssédougou. L’Afrique de l’Ouest retient son souffle face au spectre de la guerre civile.

La presse française semble être aussi inquiété par la candidature d’Alassane Ouattara. La rédaction du site de la chaîne d’informations Euronews, n’a pas hésité à faire porter les voix qui s’élèvent pour dénoncer ce troisième mandat du président ivoirien.

Alassane Ouattara, souvent chouchouter dans les rédactions des médias occidentaux, doit maintenant s’en faire pour son image. Dans un article datant du 12 août dernier, Euronews a exposé le mécontentement du Front populaire ivoirien (FPI) par rapport au troisième mandat du candidat du RHDP.

« Branle-bas de combat en Côte d’Ivoire dans les rangs de l’opposition. Le président Alassane Ouattara a annoncé qu’il briguerait finalement un troisième mandat lors de la présidentielle le 31 octobre prochain. Et « il n’en a pas le droit », estime notamment le Front populaire ivoirien (FPI) de l’ex-président Laurent Gbagbo », peut-on lire sur le site d’Euronews.

« Il est bon de rappeler que la candidature de M. Alassane Ouattara est anticonstitutionnelle. Nous le savons tous, d’ailleurs, cette candidature viole la Constitution ivoirienne, au moins en son esprit, telle que formulée par les auteurs mêmes de ce texte », a précisé Simone Gbagbo, deuxième vice-présidente du FPI reprise par la chaîne d’informations continues.
Lire la suite

Fri, 13 Nov 2020 16:48:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy