Amadou Sanogo prêt à refaire un coup d’Etat, « même demain »

Amadou Sanogo n’a aucun regret après le coup d’Etat qu’il a mené contre le président malien Amadou Toumani. Un putsch qu’il estime légitime tant l’armée malienne était mal équipée et préparée. « On avait une armée sous équipée et mal formée. Il valait mieux un coup d’Etat plutôt qu’une guerre civile juste après les élections », a-t-il déclaré.
« L’armée malienne a besoin d’un appui logistique »
La situation dans le Nord du pays, sous contrôle des islamistes et des Touaregs, est toujours préoccupante. Or l’armée malienne très affaiblie a besoin du soutien de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cédéao) pour espérer récupérer la région. Pour Amadou Sanogo, « l’armée a surtout besoin d’un appui logistique ». Toutefois, selon lui, « si cette aide ne vient pas le pays devra prendre son destin en main ».

Il a salué la nomination du président par intérim Dioncounda Traoré « qui est conforme à la Constitution ». Le militaire ne perd pas espoir de voir la situation de son pays se redresser même si l’issue de la crise demeure toujours incertaine.

Afrik.com

Wed, 25 Apr 2012 21:13:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy