Les militaires voteront 72 heures avant les autres

Les gendarmes, policiers, militaires, et corps assimilés passeront aux urnes 72 heures avant les autres, soit le vendredi 29 octobre 2010. Ils pourront ensuite, aider à sécuriser le scrutin présidentiel 3 jours plus tard.

Pourquoi le PAD de Enoh Aka n’est pas passé hier ?
Le candidat indépendant à l’élection présidentielle Enoh Aka N’douba n’a pu être vu sur les antennes de la Première hier. Son ‘’prêt à diffuser’’ (Pad) a été conçu sur un support mini DVD incompatible avec le lecteur de la Rti, DVD Cam. Son service de communication est à pied d’œuvre pour une solution.

Ange Gossé se signale, Ricardo Zama égal à lui-même
Les reportages à la télévision font rage. Malgré les menaces du président du CNCA, Ricardo Zama a gardé le style emphatique qui a fait sa marque de fabrique au service sport. A moins de demander à la Rti de le retirer, le CNCA devra faire avec le style Zama. S’il ne réussit pas en politique, est-ce à dire que cet ex-candidat Ebony nous servait des nullités dans ses interventions sportives ? Le hic est que des proches de Ricardo le disent plutôt sympathisant de Gbagbo et du Fpi. Et qu’il fait simplement son travail sans état d’âme. Pendant ce temps, Ange Gossé a employé hier des mots comme barbarie pour désigner la rébellion des Forces Nouvelles dans son compte rendu sur le candidat Gbagbo

Zokora Simplice va-t-il rallier Bédié ?
Des informations persistantes font état de ce que Simplice Zokora, serait prêt à faire campagne pour le Président Bédié. Vrai ou faux ? En tout cas il y a quelques mois, Simplice Zokora, natif de Bayota, avait entrepris une vaste campagne de dons de timbres pour la confection d’extrait de naissance, en faveur des partisans de Laurent Gbagbo. On en saura un peu plus dans les jours à venir.

Laurent Gbagbo parle dans Jeune Afrique ce matin
Le candidat de La Majorité présidentielle s’est ouvert aux colonnes de l’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique comme l’ont déjà fait les candidats Bédié et Ouattara. Dans une interview accordée à François Soudan, le numéro 1 ivoirien parle de ses ambitions pour la Côte d’Ivoire, de l’ossature de son futur gouvernement, de l’affaire Kieffer etc…

Dahico bientôt sur les grands panneaux
La ‘’guerre’’ de l’occupation des panneaux publicitaires est mise en évidence avec le lancement de la campagne électorale. Le candidat indépendant, Adama Dahico, bénéficiera aussi d’une campagne publicitaire avant le scrutin présidentiel.

Le ministre Patrick Achi très actif
Ancien ministre des Infrastructures économiques, le ministre Patrick Achi entreprend plusieurs actions en faveur du candidat Henri Konan Bédié. Le samedi dernier, il était à Port-Bouët où il a eu à échanger avec les populations.

Amos Adamu dans de beaux draps !
Dr Amos Adamu, membre du comité exécutif de la FIFA et par ailleurs président de l’UFOA, est cité dans une affaire de corruption à propos de l’attribution de la coupe du monde 2018 et 2022. Le dirigeant nigérian aurait monnayé son vote pour les Etats-Unis. Il n’est d’ailleurs pas le seul, le patron de la Confédération océanique de football a lui aussi été piégé par des journalistes de ‘’Sunday Times’’, un tabloïd anglais. La Fifa a déjà ouvert une enquête.

Des anciens de la RTI, fervents chrétiens de l’EMUCI
Levi Niamké et Dominique Thalmas anciennement journalistes-vedettes du JT à la RTI ne manquent pour rien au monde la messe du dimanche à la paroisse du Jubilé de l’Eglise Méthodiste Unie de Côte d’Ivoire (EMUCI) à Cocody. Ces anciens de la RTI participent activement mais discrètement à la marche et au développement de leur église.

Divo sous haute surveillance samedi
Les activités ont été quelque peu perturbées samedi à Divo. Des militants Fpi sortis nombreux ont envahi les voies publiques. Pour éviter des débordements, il a fallu la mobilisation de toutes les forces publiques.

On déchire déjà les affiches
Les affiches n’ont pas de chance de tenir longtemps sur les murs. A peine elles sont collées aux murs qu’elles sont aussitôt déchirées. Quant aux tee-shirts à l’effigie des candidats, l’on a pour le moment peur de les porter au risque d’essuyer la colère des uns et des autres.

Cheikh Abdel-Aziz Chérif de retour du Maroc
Le guide musulman Tidjanite basé à Marcory avait quitté la Côte d’Ivoire récemment à destination du Maroc pour un pèlerinage. Après trois semaines de ‘’Ziarha’’, le Cheikh Oumar Abdel-Aziz Chérif a regagné Abidjan hier soir.

Mon, 18 Oct 2010 02:52:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy