NICOLAS SARKOZY OU UN QUINQUENNAT CONTRE LE DROIT DES PEUPLES A DISPOSER D’EUX-MEMES

Lors de sa campagne pour son élection aux présidentielles de 2007, le candidat UMP, Nicolas Sarkozy s’est présenté à la France comme le candidat idéal, recherchant prioritairement l’intérêt supérieur de son pays, pour assurer la défense et le respect des droits de son peuple , pour faire briller la France à l’échelle mondiale tant sur la scène politique que sur le plan économique . Aux yeux de l’Union Européenne, il apparut en ce temps-là aussi comme un atout solutionneur à la fois de poids et de qualité, à introduire dans cette communauté au climat d’engrenage économique et en proie aux multiples difficultés. Aux yeux du monde, M. Sarkozy se montra comme l’homme déterminé à faire respecter les Droits de l’Homme partout où ils sont bafoués, à apporter une contribution morale et diplomatique, pour appuyer la bonne tenue dans l’exercice de ces Droits. Il se voulait l’homme de toute situation, l’homme parfait à comprendre les Français et à résoudre tout en France et même bien au-delà des limites de son territoire pour la France et le peuple Français.

Quel zèle de la part de ‘’Monsieur Parfait’’ !Mais un zèle qui malheureusement cachait subtilement des intentions funestes aux conséquences incontrôlables dans le temps.

Au lendemain de son accession au fauteuil présidentiel de la France, en effet, il feint d’appliquer son programme qu’il a détaillé aux Français et à l’Europe. Mais quatre ans après, il présente aujourd’hui, un visage jusqu’alors méconnu à travers une politique étrangement distante du peuple français, au grand désenchantement de tous en général aussi bien en France,en Europe que dans le monde et particulièrement en Afrique. Bien loin de poursuivre l’intérêt supérieur du peuple français, de s’occuper de ses projets de solution-relance et de redynamisation de l’économie de la zone Euro, M. Nicolas Sarkozy s’affaire à autre chose, ailleurs, au Moyen-Orient et surtout en Afrique (pour ne citer que ces espaces-là).

Mais prenons le cas de l’Afrique pour être plus précis.

Dans toute affaire concernant un pays africain, surtout quand il est question d’une ancienne colonie, M. Sarkozy se sent lui-même directement interpellé et se donne le plein droit d’ingérence, de décision, mieux, le droit dintervention militaire quand nécessaire il le trouve. . Citons par exemple le cas de la Côte d’Ivoire,notre pays qui traîne une crise politico-militaire depuis près de 10 ans. Au départ, on a parlé d’un conflit interne dit conflit ivoiro-ivoirien, enfin, c’est ce que nous croyions tous .Mais au fil du temps cette crise s’est révélée comme une entreprise montée depuis Paris ,une crise que M. Sarkozy en complicité avec la communauté internationale , on le sait aujourd’hui, a financé pour l’acquisition d’arsenal de guerre et pour le recrutement de mercenaires rassemblés dans la sous-région,et travaillant en totale synergie avec les armées française (La force Licorne) et onusienne(ONUCI) (déjà toutes deux présentes sur le territoire ivoirien) pour déstabiliser la Côte d’Ivoire. Et tout ceci pour quel enjeu? Le pétrole ivoirien et les ressources minières ! C’est donc dans l’objectif de piller le sous-sol ivoirien et d’avoir une main mise totale sur son ’’or noir ’‘que Nicolas Sarkozy a engagé toute cette force humaine et logistique ! Mais tout ceci au profit de qui ? Du peuple français ? Bien-sûr que non ! Cette campagne militaire hautement illégale contre le peuple ivoirien et ses institutions n’a profité à aucun contribuable français qui n’en a meme pas été informé ni de ses motivations encore moins de son organisation.Quel mépris pour les électeurs français.!!

Prenons maintenant le cas de la Libye, où s’est constituée une rébellion armée contre le pouvoir en place. Nicolas Sarkozy, en connivence avec des rebelles étrangers qu’il a lui-même armés, a contribué énergiquement au renversement du régime du guide libyen Mouammar Kadhafi, et pour cause enjouée, le pétrole libyen ! Les français, eux, ont-ils eu quelque chose à y gagner ? Non bien évidement ! Et là encore tout est passé sous silence !

C’est à se demander au vu de ces deux exemples parmi tant d’autres, si M. Sarkozy a encore le souci de ses concitoyens, s’il se souvient qu’il a été élu par un peuple souverain qui attend toujours de voir ses réalisations pour la France alors meme que son mandat présidentiel tire à sa fin, s’il se souvient encore de ses promesses faites à ses populations qui espèrent en la résolution de multiples crises sectorielles, entre autres le chomage qui a progressé de plus de 700.000 personnes depuis mai 2007 ; par ailleurs, les RASED assurant le soutien aux élèves en difficulté, ont vu le nombre de leurs enseignants chuter de 15 000 en 2007 à 9 400 pour la rentrée 2012. Alors à cette allure dramatique où vont les choses, les Français doivent bien se demander aujourd’hui si M. Sarkozy a des idées novatrices pour améliorer la qualité de leur vie , dans le cas d’un renouvellement de son quinquennat . Quelles perspectives nouvelles d’avenir pour la France ?Quel strict bien-être de son peuple peut-il envisager?

A l’analyse,on peut le dire ,pour la France, ces derniers cinq ans de présidence à l’Elysée de Sarkozy, sont vides de progrès; le bilan pour la France n’est pas fameux, du moins pas comme les Français l’avaient espéré . M. Nicolas Sarkozy moins préoccupé par la cause nationale avait et continue d’avoir les idées portées ailleurs et de déployer toute son énergie à renverser des pouvoirs politiques dans d’autres pays et instituer des régimes de terreur qui lui servent de canaux d’exploitation des richesses à son propre compte, et au bénéfice d’organisations occultes et mafieuses auxquelles il appartient lui-même. Telles sont les missions qui lui ont été assignées et que dans un sens par rapport à lui, ont été accomplies. Quand à l’éthique relative aux Droits de l’Homme dont il se prévaut depuis toujours, là aussi c’est un échec parce qu’il en a fait exactement le contraire pendant ses cinq années de gouvernance en s’ingérant dans les affaires internes d’autres Etats indépendants et souverains. Un tel homme ne peut plus,ne doit plus mériter de la France,la Grande France de la Liberté,de l’Egalité et de la Fraternité.Le 06 mai prochain nous le montrera bien.

Amichia KOFFI

Thu, 03 May 2012 23:33:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy