Second tour de la présidentielle / Tout en dénonçant les fraudes massives : Le RHDP appelle à voter ADO

Photo : DR
LA CONFÉRENCE des Présidents du RHDP, présidée par le Président Hen- ri Konan Bédié, avec la participation des Présidents Alassane Ouattara, Al- bert Mabri Touakeuse, Innocent Ana- ky Kobenan réunis, ce jour dimanche 07 novembre 2010, a examiné la si- tuation consécutive au premier tour
de l’élection présidentielle du 31 oc- tobre 2010. La Conférence des Présidents se fé- licite du fort taux de participation du peuple ivoirien à ce scrutin, signe de sa volonté de changement et de son aspiration à la démocratie.
La conférence des Présidents se réjouit de ce que le RHDP ait obtenu, malgré les fraudes massives, plus de 60% des suffrages exprimés.
La conférence des Présidents remer- cie tous les militants et sympathisants des partis politiques du RHDP pour leur mobilisation exemplaire.
La conférence des Présidents adresse ses vives félicitations à son candidat au second tour, le Président Alassane Ouattara.
Le Président Henri Konan Bédié, Pré- sident du PDCI RDA, le Président Al- bert Mabri Toikeuse, président de l’UDPCI, le Président Innocent Anaky Kobenan, président du MFA, soutien-
nent le candidat Alassane Ouattara, candidat du RHDP. Ils appellent instamment leurs mili- tants, sympathisants et tous les élec- teurs à se rassembler autour de cet- te candidature.
Ils les exhortent fermement à voter le candidat le candidat Alassane Ouat- tara afin d’assurer au RHDP une vic- toire éclatante au second tour de l’élection présidentielle, en vue de sau- vegarder l’héritage du père fondateur de la nation ivoirienne, le Président Fé- lix Houphouët-Boigny.
A cet effet, la conférence a décidé de la mise en place d’une direction de campagne du RHDP

Fait à Abidjan, le 07 novembre 2010. La conférence des présidents : le Président Henri Konan Bédié, le Président Alassane Ouattara, le Président Mabri Toikeuse Albert, le Président Innocent Anaky Kobenan.

Encadré
Les avocats de Bédié affirment avoir déposé une réclamation au Conseil Constitutionnel
Les avocats du candidat Konan Bédié ont donné ce dimanche 08 novembre 2010 au siège du PDCI à Cocody, une conférence de presse pour répondre au Pr. Yao N’dré, Président du Conseil Constitu- tionnel qui affirmait le samedi 06 novembre lors du journal télévisé de 20h que son institution n’a été saisie d’aucune réclamation émanant d’aucun candidat du premier tour. Cette affirmation selon les avocats de Bédié n’est pas exacte et laisse perplexe son conseil juridique. Mais surtout, il s’agit là d’élucubrations et interprétations de nature à ôter tout crédit audit Conseil et mettre en danger la paix précaire en Côte d’Ivoire. A la vérité selon les avocats, à la date du samedi 06 novembre 2010, le PDCI par le ministère de Me Richmond N’Da, huissier auprès du tribunal de Première instance du Plateau, s’est rendu au siège du Conseil Constitutionnel à l’effet de saisir le Président de ladite ins- titution, la requête de réclamation du candidat Bédié. « En ces lieux, il s’est entendu sommer d’at- tendre d’être reçu. Il était alors 17h. Il a attendu en vain jus- qu’à 19h », ont indiqué les avocats. Il a fallu l’intervention personnelle du candidat Bédié qui a joint au téléphone le Pr. Yao N’Dré pour qu’à 19h30, l’huissier du PDCI soit reçu et sa réclamation déposée. « Copie de cette requête a donc été ser- vie, ainsi que l’exige la loi au Représentant du Facilitateur, au représentant spécial du SG de l’ONU et au président de la CEI », a affirmé le conseil juri- dique de Bédié

Olivier Guéde

Mon, 08 Nov 2010 09:55:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy