Exclusif ! / Présidents de clubs- Jacques Anouma : L’argent du Mondial 2010 va les diviser… Le syndrome sénégalais risque de frapper le football ivoirien après la coupe monde 2010.

Photo : DR
Avant le début de la coupe du monde 2010, un vent nouveau avait commencé à souffler sur les relations entre les présidents de clubs de Côte d’Ivoire et la fédération ivoirienne de football, pilotée par Jacques Anouma. Les deux parties suite à d’intenses négociations, avaient mis balle à terre pour travailler ensemble et surtout profiter des retombées de leur affaire commune, le football ivoirien. La Conférence des présidents de clubs et la FIF ont même fait le point des retombées de la qualification des Eléphants à la coupe du monde 2010. Tout baignait entre les deux entités et chaque partie savait au juste ce qui allait rester dans les caisses après le Mondial 2010. Mais voilà qu’un détail non prévu au cours du point, va tout foutre en l’air. Il s’agit des primes des 23 joueurs ivoiriens et de leurs encadreurs présents en Afrique du Sud. Le président de la FIF, ne veut en aucun cas, utiliser les deux milliards FCFA à lui remis par le ministère pour solder les primes de l’équipe nationale. Il compte puiser dans les 4 milliards FCFA de la FIFA pour régler toutes les questions de primes et autres pour éviter des problèmes. Il n’en fallait pas plus pour agiter les présidents de clubs qui attendent de ce fait, de pied ferme le président Jacques Anouma qui séjourne depuis quelques jours en Afrique du Sud pour suivre les derniers matches de la coupe du monde. Pour les présidents de clubs, le bilan de la coupe du monde demeurera une obligation pour le président de la FIF une fois que ce dernier rentre au bercail. « Nous ne nous laisserons pas faire cette fois-ci. Les primes des joueurs et le salaire de l’entraîneur Sven Göran seront dévoilés pour éviter des suspicions inutiles. Si tout se déroule comme souhaité, il n’y a pas de raison qu’il y ait une division », a averti un membre influent de la conférence des présidents de clubs. Côté FIF, un proche de Jacques Anouma estime que le patron du football ne veut plus se mettre à dos les présidents de clubs et que Jacques Anouma ne ferait rien contre Roger Ouégnin et de ses camarades. « Le point de l’argent du Mondial sera fait. Si le président ne veut pas utilisé l’argent de l’Etat pour payer les joueurs, il sait ce qu’il en fera. Rien ne sera caché », a rassuré le proche de Jacques Anouma

Avec le partenariat de l’Intelligent d’Abidjan / Par Annoncia Sehoué

Tue, 06 Jul 2010 09:47:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy