“Kandia-Talk Show” – Pourvue que les cours ne se retrouvent pas à la MACA !

Dans une remarque intitulée « Kandia Show » : Après " La capturation" Kandia Camara invente « La récrutation », Telediaspora a écrit ce qui suit: "Tout le monde n’est pas Molière. On peut donc écorcher sa langue, ça arrive. Mais quand c’est fréquent, il y a problème. Et quand le bourreau de cette langue se trouve être celle qui a la première responsabilité de l’éducation des enfants, il y a « génocide intellectuel ! ». Après la retentissante « capturation » de Laurent Gbagbo , elle avait récidivé avec «la récrutation » des enseignants. Alors que l’on croyait la coupe pleine, Kandia Camara a décroché un dernier missile contre l’académie française.
En effet, le dimanche 1er juillet 2012, sur le plateau du Journal Télévisé de 20 H de la RTI-1, le Ministre de l’éducation nationale de Ouattara , Kandia Camara a déclaré en direct ce qui suit : «…Nous allons jouer notre rôle à tant que gouvernement et enseignants…Mais nous demandons aux parents d’élèves de jouer LA LEUR !!! »
Au prochain remaniement ministériel, Alassane Ouattara gagnerait à procéder simplement à la « capturation » de Kandia Camara et à sa « récrutation » à la rue Lepic pour protéger nos enfants.
…à la prochaine bourde !!!"
NB: Notre confrère Telediaspora n’a pas ajouté ceci: "Les corrigeurs des examens" et "L’arrêt des notes ne veut pas dire Arrestation des cours". Et pourtant ça aussi c’est du "Kandia-Talk-Show!" Mais dans la vie, ce n’est pas tout on dit… Pourvue que les cours ne se retrouvent pas à la MACA ou dans les prisons du Nord de la Côte d’Ivoire, c’est déjà important. Surtout, il faut être vigilant pour ne pas que les cours, après leur "arrestation" soient condamnés pour crime de génocide et crime économique… "Le pays est dur" et tout est possible!
Que Dieu nous sauve et sauve l’école ivoirienne…

Marie-David Houphouët
AFRICAVIEW.NET

Fri, 06 Jul 2012 19:09:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy