Le RDR est pris au piège de la vengeance

L’envie de se venger des opposants à son régime est une aubaine pour le FPI, qui profite pour montrer les faiblesses d’Alassane Ouattara. Que ce soit sur le plan politique, de la justice ou de la réconciliation, les Ivoiriens son convaincus que Alassane Ouattara veut se venger. A la lumière des arrestations spectaculaires et anachroniques de ces derniers jours-ci, ils ont bien compris que le RDR veut montrer les muscles. Or cette vagues d’arrestations d’opposants est en train de montrer aux yeux du monde le vrai visage d’Alassane Ouattara. À peine un an au pouvoir, le président Alassane Ouattara montre qu’il est incapable de dialoguer avec son opposition et de faire de la réconciliation la réussite de son premier mandat, ce qui dévoile le manque d’expérience et de maturité du RDR!

Il est vraiment décevant de voir la régression de la politique du RDR, faite uniquement d’arrestations d’opposants. Ce déclin du RDR se vérifie dans sa politique sécuritaire, à la Ahmed Bakayoko , devenu lui-même chasseur de tête des leaders du FPI. L’actuelle politique sécuritaire du RDR est l’illustration parfaite de la politique répressive, dérisoire et à effet d’annonce d’Alassane Ouattara. La gravité de cette politique répressive est négative dans l’état d’esprit des Ivoiriens, qui comprend que le RDR n’a plus rien à leur proposer. C’est dommage que Alassane Ouattara mobilise toutes les ressources et les énergies du pays pour une politique répressive, délaissant la voie de la réconciliation qui passerait par offrir un vrai statut aux opposants.

Constater que le RDR ne sait vraiment pas ce qui est bon pour la Cote d’Ivoire, en dit long sur la légèreté des arrestations de ces jours-ci des leaders du FPI. En réalité, Ahmed Bakayoko, le ministre matador, du RDR est en train de montrer les failles de la politique du régime Ouattara, qui pourrait dégénérer en règlement de compte. Du coup, les Ivoiriens se disent, c’est la même chose que faisait Gbagbo Laurent, sa politique n’a pas vraiment été abandonnée par le gouvernement RDR, qui est en train d’appliquer systématiquement la politique du FRONT REPUBLICAIN dont faisait parti Alassane Ouattara.

Claudine Glao
Source : lebanco.net

Mon, 03 Sep 2012 11:56:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy