décembre 4, 2022

Pierre Kipré ferme ses bureaux à Paris

Pour des mesures de sécurité et en vue de permettre au personnel de voter dans les meilleures dispositions, l’ambassade de Côte d’Ivoire en France sera fermée à compter de ce jeudi 28 octobre au 2 novembre 2010.

Pagaille dans la campagne de LMP à Paris
Les affiches du candidat de La Majorité Présidentielle, Laurent Gbagbo, ne sont pas les biens venues à Paris. Elles sont déchirées tandis que l’adjointe de Brigitte Kuyo qui se serait tiré avec 5000 euros consacrés à la campagne de LMP reste introuvable.

Des nominations au groupe Bolloré
Le groupe Bolloré vient de procéder à des nominations. Ainsi M. Youssouf Fadiga, ancien directeur général de SDV a été nommé Président du Conseil d’Administration du groupe Bolloré. Simon Yoman, anciennement directeur général de SEMPA a été nommé secrétaire général dudit groupe et M. Mourad est nommé directeur général de SEMPA. Ces nominations sont les résultats de leurs compétences et mérites.

Anzoumana Moutayé rentre aujourd’hui
Après avoir été en Suisse pour le Masa (Marché des arts et du spectacle africain), le ministre de la culture et de la Francophonie, Anzoumana Moutayé rentre aujourd’hui jeudi 28 octobre 2010.

Alain Cocauthrey ‘’cherche’’ Gbagbo
Le ministre Alain Cocauthrey a réceptionné une distinction d’un institut supérieur de formation destinée au Président Laurent Gbagbo. Pour lui remettre le prix, le PCA de l’Ong OPU était hier au secrétariat de la Présidence de la République.

L’administration ivoirienne, victime de la campagne électorale
A la présidence comme dans les cabinets ministériels, les bureaux sont quasiment vides. Tous ont pris les chemins de la électorale campagne pour leur candidat.

Enfin, le procès sur la mort de Modibo Kéita
Depuis la mort du premier président de la République du Mali, le 16 mai 1977, c’est pour la première fois que le dossier sera porté le 2 novembre 2010 devant les tribunaux.

La création d’un musée de la musique réclamée
La directrice du Musée des civilisations de Côte d’Ivoire, Kassi Memel Silvie, a suggéré la création d’un musée de la musique en Côte d’Ivoire, afin de promouvoir le patrimoine musical à travers les pratiques ancestrales et contemporaines des peuples de la Côte d’Ivoire.

Bédié boucle sa campagne à Cocody
Le président du PDCI animera le meeting de clôture de sa campagne le vendredi 29 octobre 2010 au stade de Cocody Angré à 14 h précises. Présidé par le ministre Aka Aouélé, ce meeting sera précédé par une caravane à partir de 9h. Déjà à la direction de campagne de Cocody nord-ouest, Dr Jospeh N’guessan et son équipe s’activent à donner une belle fête de fin de campagne du candidat Bédié.

3 bandits de grands chemins s’évadent après leur procès à Gagnoa
Condamnés à 20 ans de prison ferme, pour avoir mis fin à la vie d’un gardien de pharmacie, trois bandits se sont évadés lors de leur transfert à la prison civile de Gagnoa. Les agents de la police nationale passent en ce moment la cité du Fromager au peigne fin pour épingler ces criminels toujours en fuite.

Le préfet de Daloa sensibilise
Dakouri Dabet a exhorté hier les populations de Daloa à voter dans la paix. Le préfet de région du Haut Sassandra, à quelques trois jours du scrutin présidentiel tient à appeler les uns et les autres à avoir pour intérêt particulier pour la Côte d’Ivoire.

Le portable de Gnamien Konan explose
Après son passage à l’émission « face aux électeurs », Gnamien Konan reçoit de nombreux coups de fil de félicitations et d’encouragements. Ils sont également nombreux, ceux qui ont pris d’assaut la résidence du candidat de la « méritocratie » pour lui témoigner leur soutien.

La direction régionale des Affaires sociales de Bouaké ‘’squatte’’ des bureaux
La représentation du ministère de la Famille et des affaires sociales dans la région de la Vallée du Bandama est logée dans les locaux d’un autre service public. Sa directrice Mme Mariam Ouattara multiplie le lobbying pour avoir des bureaux propres à son service.

Wattao suit les consignes de Soro
L’ex-commandant de la zone de Séguéla, Wattao se met à l’écart de la scène politique conformément aux recommandations du secrétaire général des FN, Guillaume Soro. Le samedi 23 octobre, il a montré sa neutralité, en se mettant à l’écart du meeting du candidat Bédié.

Thu, 28 Oct 2010 11:54:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy