Can 1992 / 21 ans après – Alain Gouaméné fait des révélations sur les hommes d’Akradjo

Cinq débâcles successives à la Coupe d’Afrique des Nations (Can). C’est le triste bilan de la génération Drogba. Pourtant toujours grand favori à la grand’messe du foot africain.
La Côte d’Ivoire a pour seul palmarès au niveau continental, le sacre obtenu à Sénégal 1992. Un succès qui, 21 ans après, n’a pas fini de livrer ses secrets. L’ancien portier des Eléphants, grand artisan de la victoire des Eléphants à la Can 1992, au Sénégal, est revenu sur l’implication des hommes d’Akradjo (Dabou) dans cet unique sacre continental. C’était le samedi 16 mars 2013, au cours d’une émission sur une chaîne de radio abidjanaise. Alain Gouamené révèle que les «sorciers de Dabou» ont apporté leur touche mystique pour la victoire des pachydermes. «Je suis africain, je sais ce qui se passe aussi dans mon village.

Nous étions avec eux là-bas (Ndlr, les gens d’Akradjo au Sénégal), ils nous lavaient avant les matches», a affirmé Alain Gouaméné. L’actuel entraîneur des Eléphants juniors ne s’est pas arrêté là : «Ils nous disaient par moment, qu’ils avaient déjà fêté la coupe à Dabou avant de venir». Alain Gouaméné estime qu’il faut croire aux déclarations de ces mystiques et reconnaître leur contribution à ce sacre continental des Eléphants. «Qu’on reconnaisse ce qu’ils disent. A César, ce qui est à César !», a-t-il recommandé. Avant de faire savoir qu’il n’en sait rien des promesses qui avaient été faites aux hommes d’Akradjo. «Je crois qu’il faut demander au ministre des Sports et aux autorités d’alors», a laissé entendre Alain Gouaméné.

In L’Intelligent d’Abidjan

Mon, 29 Apr 2013 18:15:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy