Les femmes au régime pensent plus à la nourriture qu’au sexe

Selon une étude menée au Royaume-Uni, de nombreuses femmes sont plus concernées par leur ligne que leur relation amoureuse. Au point d’y penser plus qu’au sexe.

La société Atkins, du nom du célèbre régime du Dr Robert Atkins, a interrogé 1290 femmes suivant un régime au Royaume-Uni pour en savoir plus sur leur rapport au régime et les conséquences qu’il pouvait avoir sur leur vie intime.

Il en ressort que plus du tiers des participantes (37.5%) déclare penser plus souvent à la nourriture qu’à leur partenaire, et qu’une majorité est même carrément plus préoccupée par son régime que par les rapports sexuels.

D’autres chiffres sont encore plus étonnants, bien qu’ils ne concernent qu’une minorité de femmes. Comme ces 10% qui déclarent qu’elles se sentiraient plus coupable en faisant un écart qu’en étant infidèle avec leur partenaire.

On pourrait objecter que ce sondage est faussé par le fait qu’il porte uniquement sur des femmes suivant un régime alimentaire. Mais si les trois quarts des femmes britanniques sont ou ont été au régime, comme l’affirme par ailleurs l’étude, ces chiffres ne doivent pas concerner uniquement que des cas pathologiques de femmes obsédées par leur ligne.

Chapeau en tout cas à Atkins de diffuser une étude au message plutôt contre-productif pour son business, puisqu’on pourrait le résumer ainsi : "faites un régime, vous penserez moins au sexe".

Par Edouard Orozco in fluctuat.premiere.fr
Follow@edouard_orozco

Sun, 21 Oct 2012 15:51:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy