TOGO/Les auteurs du lynchage à mort de l’Ivoirien Kwamé N’Dri recherchés

Cet événement malheureux s’est déroulé à Avénou, où des jeunes du quartier ont pris à partie ce ressortissant ivoirien qu’ils ont soupçonné d’avoir tenté de voler une moto.

Après avoir déploré cet incident, les deux ministres promettent l’arrestation des auteurs de cette justice populaire.

« Une enquête est ouverte pour identifier les présumés auteurs de ces actes qui seront traduits devant les juridictions compétentes », lit-on dans le communiqué. Par ailleurs, les deux ministres « adressent une sévère mise en garde à tous ceux qui exercent par action ou par complicité toute forme de justice privée sur tel présumé auteur d’infraction ».

Les ministres de la Sécurité et de la Justice appellent la population à se fier à la justice. « Les ministres exhortent l’ensemble de la population à faire confiance aux instances judiciaires et aux forces de sécurité chaque fois qu’elle se trouve en situation de crime et de délit et lui demande instamment de ne point se faire justice », poursuit le communiqué.

Egalement, Yark Damehame et Pius Agbétomey ont présenté leurs « sincères condoléances à la communauté ivoirienne au Togo ». Ils souhaitent par la même occasion une prompte guérison au blessé (ndlr, un Togolais qui a voulu aller au secours de l’Ivoirien, mais qui a aussi subi la loi de ce lynchage populaire. Il s’en est sorti grièvement blessé).

Les deux ministres « réaffirment enfin à toutes les communautés étrangères installées sur notre territoire la détermination du gouvernement togolais à toujours assurer leur protection ».

I.K. in icilome.com

Tue, 04 Aug 2015 21:07:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy